
Le Roman des Jardin
ISBN Le Roman Des Jardin, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
Dois-je avouer que, soudain, j'en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romans de bon garçon ? Que mes petites épopées sur l'extase conjugale m'ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit : jusqu'à quand auras-tu peur d'être un Jardin ? Il faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à haut risque.
Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects ; sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces hurluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces... Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce mes abcès de silence. Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui, à lui seul, incarne la fantaisie, l'irrégularité en tout et un moment d'incroyable liberté.
Pour la première fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman est un vrai déception. L'auteur semble plus intéressé par lui-même que par la création d'une histoire engageante. Son obsession pour sa propre famille est déconcertante, et le récit manque de substance. Les références à ses propres romans sont plutôt agaçantes, et l'ensemble donne l'impression d'une auto-indulgence excessive. On aurait espéré une exploration plus profonde de la vie de l'auteur au lieu de cette méditation égocentrique sur sa famille.
Le roman «Des Jardins» est le premier livre que je lis d'Alexandre Jardin. Et je me félicite car je suis persuadée qu'il est une porte d'entrée excellente pour découvrir l'œuvre de cet écrivain. Alexandre Jardin nous invite à envisager une façon d'être, de penser et de vivre bien loin de nos vies étroites, balisées, censurées, convenues... Fiction ou autobiographie, j'adore le doute qu'entretient ce roman. Belle rencontre !!!!
J'adore Alexandre Jardin, la façon qu'il a de parler de choses dramatiques avec un humour cinique. Je pense qu'il faut d'abord lire ce roman avant tous les autres de cet auteur ( si ce n'est déjà fait) on comprend mieux sa manière de voir la vie et le monde.
Je suis enfin arrivé à la fin de cette saga familiale qui m'a semblé très amusante au début. Mais en fin de compte, je me suis rendu compte que tout était une grande supercherie. En tant que fiction, ce n'est pas vraiment réussi. Je me demande si j'ai été dupe ou si c'est juste moi qui ai mal compris...