
ISBN 9782258072565
ISBN 9782258072565, Français, Livre broché, 324 pages
Produits similaires
Information produit
Eric Le Nabour fait revivre les dernières heures de l'Empire ottoman à travers l'histoire de Marie, qui découvre la magie d'Istanbul et enquête sur la mystérieuse disparition de son époux.
1894. De l'Empire ottoman, en partie démembré, surendetté, Marie Dehenin ignore tout. Elle est venue s'approprier l'héritage d'Alexandre, son mari défunt, qui l'a quittée pour l'aventure en Orient. A Istanbul, Marie noue de précieuses amitiés mais suscite aussi la suspicion. Elle cherche avant tout à connaître la vérité sur Alexandre. Dans quelles conditions est-il mort ? Pourquoi sa fortune a-t-elle disparu ? Deux hommes vont s'efforcer de l'aider : Franz von Hildesheim, attaché militaire de l'ambassade d'Allemagne, et Olivier de Giverny, brillant homme d'affaires bordelais. Tous deux amoureux d'elle, ne seraient-ils pas cependant mêlés au passé trouble d'Alexandre ?
Vit à Caen (14) Eric Le Nabour a publié aux Presses de la Cité, dans la collection Sud Lointain, Orages sur Calcutta et Les Démons de Shanghai. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages historiques, romans, biographies, récits et articles pour des revues d'histoire.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est vraiment passionnant. On retrouve de l'aventure, du mystère et la description d'Istanbul avec le Bosphore...Il permet de passer un bon moment.
Je viens de terminer le roman d'Eric le Nabour et je me suis laissée emporter par l'ambiance orientale du roman qui est à la fois un roman d'amour mais aussi un roman historique avec en arrière-fond l'histoire turque et arménienne au début du siècle. Les pages défilent et on arrive rapidement à la dernière sans s'être ennuyé une minute. Je le conseille pour passer un bon moment... on le termine en ayant envie de s'échapper un week-end à Istanbul :-)