Flammarion Le Travail de la nuit, Littérature, Français, Livre broché, 344 pages

Flammarion Le Travail de la nuit livre Littérature Français

2(1 avis)

Flammarion Le Travail de la nuit, Littérature, Français, Livre broché, 344 pages

Offres:

Information produit

Vienne, 4 juillet. Pour Jonas, cette journée commence comme n’importe quel autre jour. Si ce n’est qu’il se rend compte que durant la nuit, toute vie a disparu de la surface de la Terre. Il ne reste que lui. À quelle catastrophe a-t-il échappé ? Et que faire lorsqu’on est seul, absolument seul au monde ? Sur ce début digne d’un récit de Kafka, commence alors une errance angoissée dans un monde strictement désert, où Jonas va guetter le moindre signe qui pourrait démentir cette énormité absurde, ou lui donner un sens. Il va tenter de piéger la vie absente par tous les moyens, avec méthode, méticuleusement. Il va partir sur les routes, visiter les lieux de son enfance et de son adolescence. Il va s’y perdre, s’y retrouver. C’est l’image en creux de notre réalité la plus quotidienne qui défile ainsi au cours de ce road-movie philosophique, raconté avec une sobriété hallucinée et magistrale.

Livres Flammarion
Produit
Nom
Flammarion Le Travail de la nuit livre Littérature Français
Catégorie
Caractéristiques
Genre
Littérature
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Thomas Glavinic
Nombre de pages
344 pages
Éditeur
Flammarion
Date de sortie
24,08,2007
Poids et dimensions
Largeur
153 mm
Hauteur
241 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

2(1 avis)

5

4

3

2

1

J
Julien L.
07/01/2012

J'avais lu que ce livre contenait une critique acerbe de la société française et qu'il était impressionnant de finesse.
Sans doute, toujours est-il que je ne suis pas parvenu à saisir cette dimension. Je l'ai lu davantage comme étant un thriller vaguement surréaliste. Il y a un vrai suspens, un univers particulier, mais l'auteur ne suit pas les pistes qui lance lui-même. Par exemple, on s'attend à mieux découvrir ce personnage du dormeur, à lire une morale, une explication. En vain. Beaucoup d'idées, mais le livre s'achève sans qu'on puisse avoir fait le tour d'une d'entre elles.