
ISBN 9782266252423
ISBN 9782266252423, Français, 160 pages
Produits similaires
Information produit
Les clichés de Sebastião Salgado ont fait le tour du globe. Ses images en noir et blanc, ses portraits d’anonymes, notamment de travailleurs ou de réfugiés, et plus récemment son projet consacré aux endroits préservés de la planète, sont connus pour la beauté de leurs lumières, leur force et la dignité des êtres que l’on y voit._x000D_
Remontant le cours de ses reportages et de son histoire, il nous confie ici son amour de la photographie et nous promène à travers le monde qu’il ne cesse de sillonner, pour aller voir, comprendre et témoigner. Un cri d’amour en faveur d’une Terre à protéger.
_x000D_
« Sebastião Salgado nous livre un portrait de notre monde qui parle de la voix la plus rare qui soit, cette voix qui nous dit des choses que nous ne voulons pas savoir mais qui, lorsqu’on nous les dit, s’imposent instantanément comme vraies. » Salman Rushdie
_x000D_
Inclus un cahier photos
Né au Brésil en 1944, Sebastião Salgado vit à Paris. Diplômé d’économie, membre des agences Sygma, Gamma puis Magnum, il fonde Amazonas Images en 1994 avec son épouse Lélia Wanick Salgado. Ensemble, ils ont également créé Instituto Terra grâce auquel ils replantent la forêt brésilienne.
Retrouvez Sebastião Salgado sur son site : www.amazonasimages.com
_x000D_
Isabelle Francq, journaliste, a collaboré à différents titres, dont Le Nouvel Observateur et Le Monde des religions. Chef de service à l’hebdomadaire La Vie, elle gère les pages « Arts » et « Télévision ».
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.