
ISBN 9782258116580
ISBN 9782258116580, Français, Livre broché, 320 pages
Produits similaires
Information produit
La belle Jeanne aime Germain, paysan lui aussi. Mais sa mère lui interdit de se marier. Dans le secret de leur presqu’île, les deux jeunes gens vont vivre leur singulière histoire d’amour.
« Ma fille ne se marie pas ! »_x000D_
Voici ce que rétorque la paysanne Aimée aux soupirants de Jeanne. Car la mère, vouée à la solitude depuis la mort au front de son mari adoré durant la Grande Guerre, et dont elle relit, inconsolable, les lettres d’amour, décide de garder près d’elle ses deux derniers enfants._x000D_
Sinon, qui pour travailler la terre ?_x000D_
Initiée par Aimée, accoucheuse à l’occasion, aux mystères de la vie, Jeanne, elle, n’enfantera jamais. Mais la belle Jeanne est une fille des falaises, du vent, de la terre cotentine. Une âme forte. Depuis son jeune âge, elle aime Germain qui, bientôt, devient son amour défendu…
Vit Nantes (44). Née à Cherbourg, Catherine Ecole-Boivin est notamment l’auteur de Paul dans les pas du père, préfacé par Didier Decoin (2007), du Testament d’un paysan en voie de disparition, préfacé par Claudie Gallay (vendu à 12 000 exemplaires), du Petit Bonnet de laine rouge et de Mémoires d’un rebouteux breton aux Presses de la Cité.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.