
Éditions Gallimard UN AN APRES
Éditions Gallimard UN AN APRES, Français, Livre broché, 232 pages
Produits similaires
Information produit
Éditions Gallimard UN AN APRES. Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Français, Rédigé par: ANNE WIAZEMSKY. Largeur: 110 mm, Hauteur: 180 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman décrit la vie quotidienne de JLG, un homme qui vit au quotidien les conséquences de ses idéaux et des difficultés de son couple. Le livre est simple mais en réalité, il cache beaucoup de doutes et de questions sur l'avenir et la modernité. C'est un roman qui vous fait réfléchir et prendre conscience de certaines choses.
Ce livre a un style clair, précis et synthétique. Il raconte une vie de couple en mettant l'accent sur le travail, les relations et les sentiments communs.
Ce livre est vraiment impressionnant.... Il est très précis et émouvant, presque comme une confidences sur la chute artistique et la dépression personnelle d'un grand cinéaste. L'histoire de Godard nous apparaît dans toute sa complexité, face à une jeune femme qui l'aime, le comprend mais essaie de vivre les moments que son désir et son insouciance lui proposent en 1968. Le livre raconte cette histoire d'une manière individualisée, plutôt qu'en tant qu'expérience commune à une génération.
Je n'ai pas apprécié ce livre, malgré l'écriture de Anne Wiazemski que j'aime bien. Cette année 1968 qu'elle décrit de manière très analytique, associée à un Jean-Luc Godard qui s'éloigne d'elle, me paraît ennuyeuse. Le récit manque de passion, car il ne nous montre pas suffisamment les côtés tourmentés et violents de Jean-Luc Godard. Ce livre est plutôt une chronique des événements de mai 1968 vue par une jeune femme bien élevée qui subit les sautes d'humeur de son mari, un génie qui l'écrase mais qu'elle finira par quitter pour sauver sa peau. J'aurais aimé voir plus en profondeur comment elle côtoyait des personnages importants comme Bertolucci, Pasolini et Ferreri.