
ISBN Les Jardins de lumière livre Novel Français
ISBN Les Jardins de lumière, Novel, Français, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Lorsqu'on emploie les mots «manichéen» ou «manichéisme», on songe rarement à Mani, peintre, médecin et philosophe oriental du IIIe siècle, que les Chinois nommaient «le Bouddha de lumière» et les Egyptiens «l'apôtre de Jésus».Bien loin des jugements tranchés et sans appel auxquels on l'associe, sa philosophie tolérante et humaniste visa à concilier les religions de son temps. Elle lui valut les persécutions, le supplice, la haine. Mille ans après, l'accusation de manichéisme conduisait encore les Albigeois au bûcher...Nul mieux que l'auteur de Léon l'Africain, de Samarcande (prix des Maisons de la Presse 1988), et du Rocher de Tanios (prix Goncourt 1993), né dans un Liban déchiré par les fanatismes, ne pouvait raconter l'aventure de cette existence.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre a vraiment quelque chose de spécial. La qualité des informations et la présentation sont incroyables, je me sens comme si j'avais accès à un trésor de connaissance.
Au 3ème siècle de notre ère, un jeune garçon du nom de Mani grandit en Mésopotamie. À l'âge de 24 ans, il reçoit une révélation et quitte sa secte pour prêcher. Il se présente comme le successeur de Bouddha, Zoroastre et Jésus, chargé de rassembler leurs doctrines en une religion universelle. Mani est un homme d'espérance qui veut diffuser une foi où tous les hommes sont égaux car ils ont tous une part de lumière divine en eux. Il se heurte à la méchanceté et à la perversité du monde, et finit tourmenté par ceux que son message dérangeait.
Si vous aimez Amin Maalouf n'hésitez pas, c'est un bon livre qui nous fait voyager en d'autres temps et lieux, comme il sait bien le faire. Si je n'ai mis que 3 étoiles c'est parce que l'histoire en elle même ne m'a pas vraiment plu, histoire éternelle toujours répétée, et peut-être que j'avais envie d'autre chose....
Ce livre raconte l'histoire de Mani, un philosophe qui a vécu une expérience personnelle profonde. Il décrit sa prise de conscience et son envie de s'éloigner des croyances traditionnelles pour suivre son intuition. Le parcours de Mani est une métaphore de la recherche de l'individu pour trouver son propre chemin dans la vie.