ISBN Le principe de précaution, Loi, Français, 128 pages

ISBN Le principe de précaution livre Loi Français

3.7(3 avis)

ISBN Le principe de précaution, Loi, Français, 128 pages

Offres:

Information produit

Pratiquement inconnu jusqu’au milieu des années 90, le « principe de précaution » est devenu, avec l’affaire de la vache folle, une expression populaire. On le brandit désormais comme le talisman dont la seule invocation devrait protéger les citoyens contre tous les risques qui les menacent, et l’on invoque son application dans les domaines les plus hétérogènes (climat, couche d’ozone, OGM, santé, jusqu’aux conditions d’utilisation des armes sur les champs de bataille), au point que ce principe, apparu dans les années 70, devient synonyme de  politique de sécurité. Il n’y aura bientôt plus personne qui ne se croira obligé d’agir par précaution.Cet ouvrage se propose de clarifier ce principe en réunissant trois expertises, économique, juridique et philosophique.

François Ewald, professeur au Conservatoire des Arts et Métiers et directeur de l’École nationale d’assurances, est l’auteur de L’État-providence (Grasset, 1986).Christian Gollier est professeur à l’Université des sciences sociales de Toulouse.Nicolas de Sadeleer, professeur aux facultés universitaires Saint-Louis (Belgique), y dirige un Centre d’étude du droit de l’environnement.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Le principe de précaution livre Loi Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Loi
Langue
Français
Rédigé par
Christian Gollier, François Ewald, Nicolas de Sadeleer
Type
Livre papier
Nombre de pages
128 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
07/01/2009
ISBN (International Standard Book Number)
9782130566298
Poids et dimensions
Largeur
115 mm
Hauteur
176 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.7(3 avis)

5

4

3

2

1

T
T. T.
07/07/2014

Une bonne évaluation du principe de précaution, ainsi que les leviers afin de mettre en place ce principe, il est par ailleurs trop utilisé dans le sens 'on avance pas', il faut justement l'utiliser dans le bon sens et cela est très bien expliqué

A
Armel C.
05/04/2012

Je suis sceptique quant à l'objectivité des informations présentées dans cet ouvrage. L'argumentation semble biaisée et porte autant sur la critique du principe de précaution que sur le discours du lobby industriel.