
ISBN 9782258064805
ISBN 9782258064805, Français, Livre broché, 312 pages
Produits similaires
Information produit
1844, l'Inde sous domination britannique. La petite Amyia est condamnée au pire des sorts. Sa rencontre providentielle avec un aventurier français et la plus grande danseuse sacrée de l'époque va bouleverser son existence.
1844, l'Inde sous domination britannique. Fuyant sa famille qui veut la réduire à l'esclavage, Amiya (la « délicieuse »), recueillie par la sorcière Trois-Yeux, est destinée à devenir une devadâsî, une danseuse sacrée (c'est à dire une prostituée sacrée) pour le bon plaisir du raja de Bénarès. Par chance, Michel Cazenave, aventurier nomade et sa compagne Hiral qui fut la plus grande danseuse sacrée de son époque, vont chercher à sauver la fillette et à l'adopter…
Vit à Sanary (83) Publié en dix langues, Jean-Michel Thibaux a su concilier son attachement profond à ses racines provençales à travers des romans comme La Fille de la garrigue, La Colère du mistral ou La Gasparine et son insatiable curiosité vers les horizons lointains. Après l'Egypte, Panama, la Chine, il écrit sur l'Inde ce nouveau roman sur le sujet méconnu des danseuses sacrées.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.