
ISBN 9782258077928
ISBN 9782258077928, Français, Livre broché, 456 pages
Produits similaires
Information produit
Au milieu du XVIIIe siècle, de Bordeaux à Nantes aux côtes de Guinée en passant par les îles d'Amérique, le roman initiatique plein d'humanité d'un Bordelais découvrant l'horreur de la traite négrière.
Au milieu du XVIIIe siècle, de Bordeaux à Nantes aux côtes de Guinée en passant par les îles d'Amérique, le roman initiatique plein d'humanité d'un Bordelais découvrant l'horreur de la traite négrière. Saint-Domingue, Guadeloupe, Martinique : les plantations ont sans cesse besoin de main-d'œuvre pour couper la canne à sucre, travailler dans les sucreries et les champs de tabac. François Dumoulin, initié avec passion au négoce sucrier, s'est introduit, à Bordeaux puis à Nantes, dans l'intimité des grandes familles patriciennes réputées impénétrables. Mais bientôt son destin bascule. Après des voyages vers les îles et l'Amérique, il participe à des opérations de traite sur les côtes de Guinée. Il a alors le sentiment de contribuer, à son corps défendant, à des opérations indignes de nations dites civilisées…
Vit à Brive (19) Michel Peyramaure a toujours su allier la passion du romanesque à la rigueur de l'histoire. En témoignent ses romans parus aux Presses de la Cité, qui évoquent tous une grande page de notre histoire : Le Roman de Catherine de Médicis, Un château rose en Corrèze, Les Grandes Falaises, Louisiana, Les Tambours sauvages, Le Temps des moussons et Les Roses noires de Saint-Domingue. L'auteur a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres et le prix Alexandre-Dumas pour l'ensemble de son œuvre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.