ISBN 9782749111131, Français, Livre broché, 300 pages

ISBN 9782749111131

ISBN 9782749111131, Français, Livre broché, 300 pages

Offres:

Information produit

Une histoire de tueur en série haletante, qui renouvelle le genre en combinant la structure policière classique et le thriller politique, avec un côté Larry Beinhart à la française. La construction efficace et la documentation précise rendent le traitement emballant.
LE PREMIER POLAR DE LA « FRANCE D'APRÈS »Dans un parking parisien, un adolescent découvre un sac en plastique contenant le corps d'une femme. L'assassin lui a ouvert la poitrine, a retiré son cœur, l'a scalpée et écorchée. Lorsqu'un deuxième meurtre similaire se produit, la police et la presse comprennent qu'un serial killer opère dans Paris. D'une habileté diabolique, « l'Inca », comme le surnomment les médias, ne laisse aucune piste. L'enquête de la Brigade criminelle piétine. La psychose monte. Le célèbre neurobiologiste Alfred Lacasse affirme que le meurtrier agit sous l'effet d'une hormone produite par un « gène tueur ». Partisan d'une politique ultrasécuritaire, Lacasse prétend que la science permettrait de dépister au berceau les futurs serial killers. Il cautionne le projet de loi « Sécurité et transparence », présenté par le président de la République, Lilian Albemuth, que l'opposition dénonce comme liberticide. Paul Bertillon, journaliste scientifique à L'Hebdo, magazine d'actualité, cherche à prouver que Lacasse est un imposteur. Sa compagne, Marie, qui travaille sous la direction du neurobiologiste, disparaît mystérieusement. Prêt à tout pour la sauver, Paul se lance dans une « contre-enquête » sur l'Inca. S'agit-il vraiment d'un mutant de la criminalité, comme le suppose le docteur Berg, spécialiste des tueurs en série ? Recourant à des méthodes extrêmes pour résoudre l'énigme, Paul va faire une découverte stupéfiante : ce qui semblait une histoire criminelle se révèle un complot monstrueux. Mais le journaliste pourra-t-il révéler la terrible vérité ? Une histoire de tueur en série qui renouvelle le genre en mêlant enquête policière et thriller politique. D'autant plus terrifiante qu'elle s'appuie sur une documentation rigoureuse.
Michel de Pracontal, journaliste scientifique au Nouvel Observateur depuis 1990, à publié plusieurs essais, dont L'Imposture scientifique en dix leçons (La Découverte, rééd. Seuil), La Guerre du tabac (Fayard) et L'Homme artificiel (Denoël). Il a également publié deux romans dans la collection NeO, La Femme sans nombril et Risques Majeurs.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782749111131
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Michel de Pracontal
Nombre de pages
300 pages
Date de sortie
09/10/2008
ISBN (International Standard Book Number)
9782749111131
Poids et dimensions
Largeur
140 mm
Hauteur
220 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.