Grasset EST CE AINSI QUE LES FEMMES MEURENT?, Français

Grasset EST CE AINSI QUE LES FEMMES MEURENT? livre Français

3.8(10 avis)

Grasset EST CE AINSI QUE LES FEMMES MEURENT?, Français

Offres:

Information produit

Grasset EST CE AINSI QUE LES FEMMES MEURENT?. Langue: Français, Rédigé par: DIDIER DECOIN, Éditeur: Grasset

Livres Grasset
Produit
Nom
Grasset EST CE AINSI QUE LES FEMMES MEURENT? livre Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
DIDIER DECOIN
Éditeur
Grasset
Lieu de publication
PARIS
Date de sortie
2009
Année de publication
2009
ISBN (International Standard Book Number)
9782246682219
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.8(10 avis)

5

4

3

2

1

R
Riz-D.
03/12/2022

En bref, un true crime saisissant qui montre la lâcheté de la nature humaine. Didier Decoin nous livre, à sa façon, l'histoire de 'Kitty', jeune femme assassinée en pleine rue, sous les fenêtres de dizaines d'individus, de voisins... À travers le témoignage (fictif ?) de voisins absents cette nuit-là, on retrace le meurtre de Kitty, mais aussi le procès du coupable, tueur en série qui n'en était pas à son d'essai.

R
R.B.
30/11/2020

L'enquête a confirmé que les voisins avaient bien appelé la police ; que les policiers sont venus, mais n'ont pas trouvé la victime. Le meurtrier a été arrêté quelques jours après car des témoins l'avaient signalé alors qu'il essayait d'accéder à un appartement. Ce fait divers tragique prouve tout le contraire de la passivité ou de la lâcheté des témoins. De plus, Didier Décoin est pour moi un auteur décevant, sans compétences réelles en littérature.

C
Catlebo
26/02/2013

Ce n'est pas mon Didier Déclin préféré. Mais le livre est intéressant pour le fait divers qu'il raconte et par le fait d'être court : c'est important vu le sujet. A lire.

I
Isa D.
01/12/2012

J'ai acheté ce livre après avoir vu le film qui en est inspiré. On retrouve des bribes seulement du livre. L'écriture de Didier Decoin est efficace, il faut lire vite pour se poser des questions. Peut-être moins que le film, car les nombreuses témoins sont plus présents dans l'adaptation cinématographique et cela provoque une réaction plus forte. Mais je recommande ce livre, car ses écrits restent, même si les images peuvent s'envoler.