ISBN La citoyenneté contre le marché ?, philosophie, Français, 160 pages

ISBN La citoyenneté contre le marché ? livre philosophie Français

ISBN La citoyenneté contre le marché ?, philosophie, Français, 160 pages

Offres:

Information produit

Entre l’homo œconomicus et le religieux, quelle est aujourd’hui la place du citoyen ? Chassé de son bercail — la Cité ou l’État — par un marché mondialisé et une cité céleste envahissante, il tend à se réfugier dans la société civile pour prendre des masques inattendus. Le mot « citoyen » investit tous les champs de l’expérience sociale : on ne compte plus les « entreprises citoyennes » ou les « gestes citoyens », qui se confondent dans le militantisme civique… À l’heure de la mondialisation et de la remise en cause des catégories classiques de la politique (l’État, la souveraineté), jusqu’où peut-on donc penser une forme de citoyenneté non instituée par l’État ? De quoi la citoyenneté est-elle aujourd’hui le nom ? Loin d’être seulement un mot synonyme de respectabilité, la citoyenneté n’est-elle pas surtout la marque d’un désir, au fond jamais troublé, de politique ?

Éric Desmons enseigne le droit constitutionnel, la philosophie du droit et l’histoire des idées politiques à l’Université Paris XIII, à Sciences-Po Paris et à l’Université Paris II. Il est notamment l’auteur de Mourir pour la patrie ? (Puf, 2001).

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN La citoyenneté contre le marché ? livre philosophie Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
philosophie
Langue
Français
Rédigé par
Éric Desmons
Type
Livre papier
Nombre de pages
160 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
28/01/2009
ISBN (International Standard Book Number)
9782130568285
Poids et dimensions
Largeur
130 mm
Hauteur
200 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.