ISBN Le Marché de l’art, 160 pages

Le Marché de l'art

3.7(3 avis)

ISBN Le Marché de l’art, 160 pages

Offres:

Information produit

La constitution des valeurs artistiques s’effectue à l’articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s’opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s’élaborent les prix. Alors qu’ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d’étroite interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l’œuvre depuis la fin du XXe siècle, les marchés de l’art classé – ancien et moderne – et le marché de l’art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l’art ? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des œuvres ?

Livres ISBN
Produit
Nom
Le Marché de l'art
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Rédigé par
Raymonde Moulin
Nombre de pages
160 pages
ISBN (International Standard Book Number)
9782081225114
Poids et dimensions
Largeur
107 mm
Hauteur
178 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.7(3 avis)

5

4

3

2

1

R
RAS
23/05/2018

Ce petit livre destiné à devenir un classique ! écrivait en 2004 un commentateur de la revue Questions de communication. C'est vrai qu'en 2010, le livre a été corrigé et revu, mais inutile d'écrire que ce n'est pas à jour. En analysant les rapports entre les artistes, les directeurs de galeries, les collectionneurs et les conservateurs qui dirigent ces anciennes institutions que sont les musées, l'auteur montre comment fonctionne le marché de l'art. Elle signale comment en France, l’État s'est substitué aux collectionneurs d'art contemporain. Elle parle notamment aussi de la spéculation financière qui considère les œuvres comme des placements intéressants. Ce petit livre se lit avec une réelle facilité et reste d'actualité, maintenant que le "marché" prend des dimensions extravagantes : ainsi un tableau de Léonardo da Vinci vient d'être adjugée pour 450 millions de dollars, un record pour le moment.

R
R.L.
02/08/2015

Ce livre manque de substance, il est mal documenté et contient peu d'informations utiles. De nombreuses mises à jour sont nécessaires pour l'améliorer. Je ne le recommanderais pas.