
Reasons and persons
ISBN Reasons and Persons, Derek Parfit, 560 pages, Anglais, Oxford University Press, 23/01/1986, unisexe
Produits similaires
Information produit
ISBN Reasons and Persons. Rédigé par: Derek Parfit, Nombre de pages: 560 pages, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Si, comme moi, vous vous retrouvez à désaccorder avec certaines des assertions fondatrices de l'auteur en page 6, alors vous ne tirerez pas grand-chose de ce livre car tout le reste repose sur ces affirmations.
Il y a également beaucoup de termes, soit implicitement, soit explicitement définis, afin que les conclusions de l'auteur soient presque des tautologies.
J'ai fini par sauter d'une section principale à une autre pour essayer de trouver quelque chose d'utile à retenir de ce livre.
Je suis déçu.
Cette édition a été imprimée il y a seulement 7 jours. Elle possède toutes les problèmes d'impression mentionnés par les autres rédacteurs, qui ont raison de critiquer la qualité d'impression et du font.
Pays : États-UnisLe livre de Parfit s'intéresse d'abord au caractère des théories philosophiques et ensuite aux personnes, c'est-à-dire à la personnalité. La démarche doit être analytique mais elle reflète l'esprit de son temps. De nombreuses exemples qui avaient l'air intéressants dans les années 1970/80 semblent aujourd'hui absurdes, comme les réflexions sur les transplantations d'organe cérébraux. Cependant, la richesse des idées reste encore étonnamment frappante.
Pays : AllemagneCette philosophie était déjà dépassée lorsqu'on a écrit le livre. Des questions importantes, mais la méthodologie qui y est associée ne mène nulle part.
Pays : États-Unis