Flammarion Les Restes de Jean-Jacques, Littérature, Français, Livre broché, 288 pages

Flammarion Les Restes de Jean-Jacques livre Littérature Français

5(1 avis)

Flammarion Les Restes de Jean-Jacques, Littérature, Français, Livre broché, 288 pages

Offres:

Information produit

« J’étais désarçonné. Manon venait de faire feu sur moi à deux reprises et pleurait comme une adolescente en proie au doute du premier amour. Ou simplement pleurait-elle comme n’importe qui ? N’importe qui avec un fusil. Je ne pus prononcer le moindre mot et sortis avec un sac de vêtements. J’étais comme ivre de peur comprimée. Je ne cessais de murmurer, assez bas pour être mon unique confident : “Je suis Paul Léonard et je suis en vie, je suis Paul Léonard et je suis en vie“. Clairement, nous devenions tous fous. » Dans cette aventure réjouissante et fantasque, Paul Léonard, rêveur en attente d’une situation financièrement plus favorable, aura pour complices une fratrie russe et déjantée, une romancière de gare, un éditeur new-yorkais, quelques miliciens, et un teckel convaincu d’être un berger allemand. Bien entendu, il enterrera les mauvaises personnes et aimera, aimera inconsidérément, les bonnes.

Livres Flammarion
Produit
Nom
Flammarion Les Restes de Jean-Jacques livre Littérature Français
Catégorie
Caractéristiques
Genre
Littérature
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Pierre Stasse
Nombre de pages
288 pages
Éditeur
Flammarion
Date de sortie
19,08,2009
Poids et dimensions
Largeur
137 mm
Hauteur
210 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

5(1 avis)

5

4

3

2

1

C
C.T.
24/08/2009

Dans ce livre, il y a une touche de surréalisme qui vous fera chaud au coeur. C'est à la fois drôle et émouvant. Résumer l'histoire reviendrait à condenser votre rencontre avec un ovni. En bref, Paul Léonard est chassé de son appartement où il vivait avec sa compagne, devenue folle à cause de Jean-Jacques, le teckel. Ca commence fort... La suite est une succession de situations et de rencontres avec des personnages typés tous plus frappés les uns que les autres.

Ce premier roman se lit bien, ne cherche pas midi à quatorze heures et fait du bien au cerveau qui, lui, ne cherche qu'une chose : prendre du plaisir.

J'attends le second avec impatience.

Bonne lecture !