
Le Temps des chimères (2003-2009)
ISBN Le Temps Des Chimeres, 2003-2009, politique, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
« Où en sommes-nous en 2009-2010 ? Non pas à l'avènement d'un " monde multipolaire " plus juste, plus harmonieux et forcément stable, mais au début d'une longue redistribution des cartes qui prendra la forme d'une bagarre ou, en tout cas, d'une compétition multipolaire à rebondissements multiples et à l'issue incertaine. Et, conjoncturellement, à un carrefour d'incertitudes sur les modalités, les formes et le rythme de la sortie de " crise ", à supposer que nous n'ayons vécu qu'une simple " crise " et non une mutation d'une ampleur et d'une durée imprévisibles. C'est la simultanéité et l'interrelation de ces mutations qui font la singularité du temps présent. » Hubert Védrine Au cours des cinq dernières années, l'ancien responsable du quai d'Orsay, reconnu désormais en France et à l'étranger comme l'un des meilleurs experts en matière de relations internationales, est intervenu dans la presse et les revues spécialisées sur l'ensemble des questions géopolitiques de ce début de nouveau siècle. Dans l'esprit de Face à l'hyperpuissance, paru en 2003 chez Fayard, Hubert Védrine poursuit son décryptage du monde actuel.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce recueil de conférences et articles aborde des sujets qui, si ils ne sont plus d'actualités (au sens médiatique du terme), restent des questions de fonds que toute personne s'intéressant aux relations internationales s'est forcément posée.
Les parties concernant les relations USA/reste du monde et USA/Europe sont particulièrement développées.
Le discours et l'écriture de l'auteur sont limpides, ce qui permet d'appréhender aisément les différentes thèses qu'il soutient.
Hubert Védrine est toujours si clair, dans ses interviews se retrouve ici avec cette même qualité pour des néophytes, tant sur l'analyse des relations des grandes puissances et des intérêts souterrains que sur la construction de l'Europe.