
ISBN 9782714445728
ISBN 9782714445728, Français, Livre broché, 348 pages
Produits similaires
Information produit
Sélection finale Prix polar de Montigny les Cormeilles Paris 2009. Des colonies de chauves-souris installées dans les souterrains parisiens sont mystérieusement décimées. Andersen, jeune biologiste passionné, travaillant pour le compte du fleuron de l'industrie chimique étudie l'influence d'un nouvel insecticide sur le comportement de ces animaux. Cette multinationale semble avoir des choses à cacher. Pour les comprendre, Jérôme Bucy enquête sur une série de meurtres atroces au cœur de la guerre froide en plein Berlin Est, et va faire éclater une stupéfiante vérité...
Andersen Olchansky, un informaticien passionné par les chiroptères, arpente la nuit les souterrains de la Petite Ceinture à Paris, où vivent des centaines de chauves-souris. Il cherche à comprendre pourquoi, au réveil de l'hibernation, ces animaux habituellement paisibles s'attaquent à l'homme avant de mourir mystérieusement. Il est par ailleurs chargé par son employeur, Naturalis, fleuron de l'industrie chimique en Europe, de décrypter les origines du piratage dont fait l'objet le site Internet du groupe. Aidé par Éphémère, une jeune femme insolite et fragile, Andersen devra remonter jusqu'à une série de crimes atroces perpétrés à Berlin-Est dans les années 1960, quand la Stasi faisait régner la terreur, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, issue du plus profond des ténèbres, bien plus terrifiante… Environnement, écologie, piratage informatique… De Paris aujourd'hui à Berlin-Est en pleine guerre froide, Jérôme Bucy explore le temps dans un parallèle fascinant entre les chauves-souris et les hommes. La Colonie des ténèbres, quand l'âme humaine révèle son côté le plus obscur, un thriller saisissant où vacillent Bien et Mal, jusqu'au rebondissement final.
Jérôme Bucy, né en 1961, est vétérinaire et titulaire d'une licence d'histoire ainsi que d'une maîtrise de pathologie psychiatrique et de pharmacologie. Il est l'auteur de trois polars chez Liv-éditions, dont Jérusalem interdite, lauréat du prix du Goéland Masqué en 2003 et du prix Yves Gibeau en 2009, et La Maison des enfants rouges, présélectionné pour le prix Polar de Cognac 2004. La Chambre d'ambre son premier roman publié chez Belfond, a reçu le prix de la ville de Mauves-sur-Loire en 2009. La colonie des ténèbres est paru en juin 2010 chez le même éditeur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.