ISBN L'inhumain, philosophie, Français, 192 pages

ISBN L'inhumain livre philosophie Français

ISBN L'inhumain, philosophie, Français, 192 pages

Offres:

Information produit

Indéfiniment perpétré, le massacre des innocents n’a jamais cessé. Aussi l’histoire de l’inhumain est-elle coextensive à celle de l’humanité. Or le paradoxe de l’inhumain est que chacun croit bien faire en faisant aux autres tout le mal possible.Il suffit pour cela de ne pas reconnaître son semblable dans l’autre. Car seul est notre semblable celui qui appartient au même monde que nous.Propre à l’imaginaire de chacun, de chaque parti, de chaque religion, de chaque secte, ce monde intérieur est celui de nos croyances. Quiconque ne les partage pas en est exclu.Comment aurait-on alors conscience d’être inhumain envers des êtres dont l’humanité ne nous paraît qu’une dérision, une provocation, ou un malentendu de plus?Rien ne paraît plus monstrueux. Rien n’est pourtant plus banal.

Nicolas Grimaldi poursuit ici l’analyse du mal esquissée dans ses Préjugés et paradoxes et systématisée, à propos du fanatisme et du totalitarisme, dans Une démence ordinaire.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN L'inhumain livre philosophie Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
philosophie
Langue
Français
Rédigé par
Nicolas Grimaldi
Type
Livre papier
Nombre de pages
192 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
19/01/2011
ISBN (International Standard Book Number)
9782130578529
Poids et dimensions
Largeur
135 mm
Hauteur
200 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.