
ISBN Œuvres complètes - psychanalyse - vol. IX : 1908-1909 livre Psychologie Français
ISBN Œuvres complètes - psychanalyse - vol. IX : 1908-1909, Psychologie, Français, 248 pages
Produits similaires
Information produit
Deux textes célèbres dans l'œuvre de S. Freud. L'histoire du « petit Hans » fut écrite en juillet 1908 et publiée en février 1909. Dans une note ajoutée en 1910 à la deuxième édition des Trois essais sur la théorie sexuelle, Freud a souligné l'importance de l'histoire du « petit Hans » venant confirmer les hypothèses déjà validées chez des adultes. Pour Jean Laplanche, il a été le « découvreur du complexe de castration… le premier à formuler les théories sexuelles infantiles ». Le second texte concerne « un cas de névrose de contrainte » d'un jeune homme de 29 ans dont le traitement fit l'objet d'une communication par Freud devant la Société psychanalytique de Vienne en novembre 1907, suivie de plusieurs communications au fur et à mesure des progrès du traitement. La rédaction complète ne fut réalisée qu'en 1909.
Sigmund FREUD. Direction scientifique : Jean Laplanche.Direction de la publication : André Bourguignon, Pierre Cotet.Notices, notes et variantes : Alain Rauzy.Harmonisation : Janine Altounian.Glossaire et index : François Robert. Traduction par Pierre Cotet, René Lainé, François Robert, Johanna Stute-Cadiot.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Livre en parfait état. L'ouvrage n'a pas besoin de commentaires tant l’œuvre est connue. L'édition est dans un format bien lisible, agréable à lire.
Ce produit a vraiment dépassé mes attentes. La qualité est incroyable et le service client était très réactif. Je recommande fortement !
Il est difficile de se décider devant ce monument incontournable des 'sciences' humaines. Invraisemblable, il m'a fallu attendre toute une carrière de psychanalyste pour accéder enfin aux œuvres complètes de Freud en français. Une nécessité enfin comblée...en partie...puisqu'il manque encore quelques volumes.