
Des choses fragiles
ISBN Des Choses Fragiles, Science Fiction, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Rencontrer les Grands Anciens dans les rues de Londres, goûter la chair de l'oiseau-soleil d'Égypte, survivre aux antivirus de la Matrice, voilà un aperçu des voyages auxquels nous invite Neil Gaiman, dans autant de fables tragiques et grotesques, de poèmes doux et cruels, de récits terribles et merveilleux, où réalité et fantasme s'accouplent à l'ombre de Conan Doyle, H P Lovecraft, C S Lewis ou encore Ray Bradbury.
Une mosaïque de sons, d'odeurs, d'idées, d'échos, de souvenirs éphémères, de choses fragiles à garder précieusement dans le grenier de sa mémoire.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un recueil de nouvelles, donc inégal comme il se doit. On reste cependant fasciné par l'univers de Neil Gaiman, obscur, faussement naïf, souvent cruel dans ce recueil.
Ce recueil de nouvelles de Neil Gaiman est un mélange d'intriguants univers, d'ambiances improbables et de personnages complexes. Certaines nouvelles sont magnifiques, tandis que d'autres laissent à désirer en raison de fins banales ou sans intérêt. L'auteur possède un imaginaire indescriptible qui peut être difficile à suivre, mais également très riche et fascinant. Les poèmes inclus dans le recueil sont agréables à lire et apportent une touche d'air frais entre les textes plus sombres ou obscurs. Malgré son inégalité, ce recueil est un bon choix pour les lecteurs qui apprécient la littérature fantastique et qui sont prêts à explorer des univers nouveaux et originaux.
Le contenu est peu intéressant et les articles sont sans lien entre eux. Il est difficile de continuer à lire. Je pense que je finirai par le donner à une bibliothèque car il ne vaut pas la peine d'être gardé.
Pénibles à lire. Certaines histoires sont sans intérêt et j'ai l'impression que Gaiman se surestime, attrape un gros coup et se croit comme un maître de la littérature (commentaire au début du livre). J'ai lu une partie du livre dans le train. Arrivé à la gare, j'ai jeté le livre à la poubelle.