
ISBN 9782258084766
ISBN 9782258084766, Français, Livre broché, 264 pages
Produits similaires
Information produit
« Une femme nue au milieu des ours ! » Telle est la rumeur qui circule, en cet été 1807, dans la haute vallée ariégeoise. Au terme d'une enquête minutieuse, l'auteur Michel Gardère raconte et met en scène cette incroyable histoire.
En 1807, dans les Pyrénées ariégeoises, deux chasseurs aperçoivent et traquent une femme nue, accompagnée d'un ourson. Capturée, hurlant comme une démente ? on l'appellera désormais la Folle du Montcalm ?, elle est conduite chez le curé du village. L'inconnue ne prononce que ces mots : « Robespierre a tué ma famille », et s'échappe dans la nuit. Elle passera encore deux années dans la montagne avant d'être reprise et jetée en prison, à Foix. Pour y mourir peu après. Qui était cette femme ? Comment a-t-elle pu survivre ? Est-elle vraiment morte en prison comme on l'a dit ? Pourquoi le redoutable Fouché, ministre de la Police de Napoléon, s'intéressa-t-il tant à elle ? Et pour quelles curieuses raisons le préfet de l'Ariège tenta de la sauver ?C'est cette incroyable mais authentique histoire qu'a reconstituée Michel Gardère, secondé par Anne-Charlotte Delangle. Palpitant comme un polar et admirablement documenté, La Femme sauvage nous raconte une extraordinaire aventure humaine.
Vit à Bon-Encontre (47), près d'Agen. Journaliste « touche à tout » et notamment d'investigation pour L'Evénement du jeudi, Michel Gardère consacre aujourd'hui l'essentiel de son temps à écrire sur la gastronomie et sur sa région, la Gascogne. Auteur éclectique d'une douzaine d'ouvrages, il a publié avec Ravigote, arsenic et vieilles soutanes son premier roman.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.