
Le Sentier de la gloire
ISBN Le Sentier De La Gloire, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
8 juin 1924. À environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée, Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois. 1er mai 1999. Une expédition américaine découvre, à 8 229 mètres d'altitude, sur la face nord de l'Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Est-il mort tandis qu'il tentait d'accéder au sommet, ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l'Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? Et a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ?
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai jamais été autant emporté et intrigué par un livre. J'ai jamais ressenti une telle envie de finir une œuvre littéraire comme celle-ci. Je ne pensais pas le dire un jour, mais je pense que je vais le lire encore avec grand plaisir.
Je voulais avoir par l'auteur une version de l'aventure de Mallory.
Certes c'est bien écrit mais je pense que l'auteur devrait se documenter sur la géographie de la région du Mont-Blanc.
De la ville de Courmayeur, on peut voir avec un télescope le refuge des grands mulets......
J'en appelle au lecteur, j'ai pas vu de réaction.....
Au cours de l'ouvrage, on constate qu'il parcourt 8 km en 15 minutes.... ce qui fait marcher à 32 km heure....
Malgré la qualité de l'écriture, le livre pour moi perd beaucoup d'intérêt.
Qu'en pensez-vous?
Une fois de plus, l'auteur nous entraîne dans une belle histoire (vraie en plus) à une époque où les férus de la montagne s'attaquaient à des taches quasi irréalisables sans les moyens dont nous disposons aujourd'hui pour les affronter avec encore beaucoup de difficultés. La vie de cet alpiniste et de sa passion est parfaitement retranscrite même si elle est ici romancée alors évadez-vous avec lui sans modération
Ce roman est encore une belle histoire qui nous est racontée par Jeffrey Archer. Le thème change de sa saga des Clifton mais pas le talent de l'écriture. On embarque en direction des montagnes de l'Himalaya, on a froid en même temps que l'alpiniste, on craint pour sa vie au fil des pages. Véritable page-turner, le plaisir de le lire reste intact jusqu'à la fin.