
Un employé modèle
ISBN Un Employe Modele, Thrillers, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Christchurch, Nouvelle-Zélande, Joe Middleton, contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles de la ville, en particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé du meurtre de 7 femmes. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher... il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher. Contrarié, Joe décide de mener sa propre enquête afin de punir lui-même le plagiaire.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis déçu de ce roman qui se veut épique mais finit par être ennuyeux. Les longueurs avec des meurtres pour ne pas le laisser tomber sont remplis d'invraisemblances, on s'ennuie et on saute des pages sans perdre la trace dans cette histoire.
J'avais été attiré par le ton du récit à la première personne, mais une fois commencée la lecture, j'ai trouvé l'histoire très prévisible. Je me suis demandé si c'était vraiment écrit par un humain, bref, j'ai abandonné le livre à mi-chemin, ce qui ne m'est arrivé que très rarement...
Assez original comme concept et on accroche dès le premier chapitre qui est assez original d’ailleurs. Le style de l’auteur est très accrocheur
Je dois avouer que malgré le thème pas franchement drôle de ce roman, assez malin, la lecture est assez agréable ! On est constamment dans la tête du héros, ses états d'âme sont mises à nu. L'histoire est tournée autour d'un homme qui enquête pour découvrir qui a copié son modus operandi pour lui faire porter le chapeau. Le personnage principal est affublé d'une mère castratrice, certainement à l'origine de tous ses problèmes, mais il refuse de voir cette réalité. La psychologie du personnage est finalement assez truculente ! J'ai passé un très agréable moment avec ce roman et malgré les actes horribles du héros, il m'a été sympathique.