
ISBN 9782259000901
ISBN 9782259000901, Français, Livre broché, 288 pages
Produits similaires
Information produit
Ce recueil des meilleurs extraits de l'oeuvre cinématographique et écrite de Woody Allen offre une vision d'ensemble de ses sujets de prédilection : la psychanalyse, les intellectuels new-yorkais, les couples déchirés, les traditions juives, le sexe et l'amour...
« Cloquet haïssait la réalité, mais il admettait que c’était le seul endroit où se faire servir un bon steak. »
_x000D_
« Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent. »
_x000D_
« La dernière fois que j’ai pénétré dans une femme c’était dans la statue de la Liberté. »
_x000D_
Le sexe, l’amour, les intellectuels, la psychanalyse, New-York, tel est le creuset magique d’où jaillit l’idylle la plus paradoxale qui soit entre l’humour juif américain et la France, patrie de l’esprit cartésien. Rassemblés pour la première fois, sous le titre Le petit Woody Allen illustré, voici les meilleurs extraits de l’œuvre de Woody Allen tirés de ses premiers sketchs, de ses dialogues de film les plus percutants et de ses rares interviews. Un exceptionnel florilège, mais plus encore un chef-d’œuvre de drôlerie qui consacre le talent du plus grand auteur comique américain.
Après avoir écrit des sketches pour la télévision et d'innombrables chroniques pour des magazines, Woody Allen décide de monter sur les planches en 1961. Ce petit bonhomme à lunettes séduit le public par sa maladresse et son humour. De 1977 à 1979, c'est avec "Annie Hall", "Interiors" et "Manhattan" qu'il se fait connaître en tant que comédien, réalisateur et scénariste. Shakespeare, Pirandello, Tchekhov ou encore Kafka lui fournissent l'inspiration pour ses films suivants, de la "Comédie érotique d'une nuit d'été" à "Maris et femmes" en passant par "La Rose pourpre du Caire". Depuis l'année 2000, il revient à ses premières amours et réalise deux comédies : "Escrocs mais pas trop'" et "Le Sortilège du scorpion de Jade". Chaque année, en décembre, le public des salles de cinéma a pris l'habitude d'attendre le "nouveau Woody Allen" !
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.