
ISBN 9782266207522
ISBN 9782266207522, Français, 672 pages
Produits similaires
Information produit
1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf personnes réunies par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d’échapper à la contagion. Bientôt, l’un d’eux est retrouvé pendu…_x000D_
Alors que la mort rôde, les survivants vont devoir résoudre l’énigme de ce décès avant qu’il ne soit trop tard…
_x000D_
« Il vous sera difficile de vous interrompre dans la lecture de ce roman très noir. »
Psychologies
Karen Maitland est née en 1956. Elle vit en Angleterre, dans le Norfolk. La compagnie des menteurs est son premier roman.
Retrouvez l'auteur sur www.karenmaitland.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été très déçue par ce thriller, certes historique, mais surtout psychologique.
Il ne se passe rien pendant les 2 à 300 premières pages, et pas grand chose par la suite.
Les 'mensonges' des uns et des autres sont très (trop) faciles à deviner et la fin est plus que prévisible. Ne perdez pas votre temps en compagnie de ces personnages archétypiques, qui manquent totalement d'épaisseur et de relief.
J'ai lu ce roman jusqu'à la fin malgré quelques difficultés à le terminer. L'histoire est originale et se déroule pendant la période médiéval, avec des personnages intéressants. Cependant, je n'ai pas été emportée par l'intrigue et l'écriture a pu souffrir de la traduction. Je vais peut-être essayer un autre livre de cet auteur, mais ce roman m'a plutôt déçue. Si vous pouvez lire un extrait gratuit via Kindle avant d'acheter, je recommande de le faire.
Dans l’Angleterre moyenâgeuse, un groupe de voyageurs se forme autour d’un projet commun, fuir la pestilence. Ils seront neuf : un marchand de reliques (le narrateur), un peintre et sa femme enceinte, un musicien et son élève, un magicien, une petite fille qui lit les runes, une sage-femme et un conteur. Mais, comme des morts au sein de leur groupe vont bientôt le révéler, le danger n’est peut-être pas celui qu’ils pensaient.
J’ai beaucoup aimé « La compagnie des menteurs ». L’intrigue autour d’un groupe crée une sorte de huis clos qui évoque les «10 petits nègres » d’Agatha Christie. Le dénouement et les révélations sur les secrets de cette bien-nommée « compagnie des menteurs » ne sont pas imprévisibles mais sont bien amenés en distillant au fil de la route les éléments. Je ne dirais pas pourtant qu’il s’agisse d’un thriller haletant. Ce n’est pas en tout cas le suspense qui m’a fait oublier le nombre de pages mais plutôt les talents de conteuse de Karen Maitland. Le contexte historique et les personnages sont intéressants. La part de conte et de fantastique m’a beaucoup plu et s’insère bien pour moi dans le monde plein de croyances du Moyen-Âge.
C'est une véritable réussite, et je dirais que c'est le premier roman de Karen Maitland qui est particulièrement intéressant. Elle a une imagination débordante, écrit très bien et connaît parfaitement l'époque, malgré quelques anachronismes mineurs. En 1348, la peste se répand en Angleterre. Un groupe de neuf personnes essaie de gagner le nord, mais bientôt, la mort les décime à travers des suicides et des meurtres. À un moment donné, j'ai pensé au roman 'Dix petits nègres' d'Agatha Christie. Les neuf compagnons de route cheminent sur les routes, sous la pluie et dans la boue avec leurs secrets qui nous seront dévoilés au fil de notre lecture. La fin est inattendue et pleine de surprises, mais pas décevante. En somme, le livre est passionnant, l'époque et les personnages sont fascinants. Je me suis attaqué sans attendre au deuxième roman de Maitland 'Les Ages Sombres'.