ISBN 9782266211437
- 4.6

ISBN 9782266211437
ISBN 9782266211437, Français, 240 pages
Produits similaires
Information produit
Un homme, une femme, deux regards sur un grand mystère : l'amour. On le cherche, on le vit, mais sait-on vraiment ce qu'il signifie ? Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup prennent la plume tour à tour et donnent une vision à la fois psychanalytique, philosophique et poétique de cette quête éternelle. Une invitation à une meilleure compréhension de l'amour afin d'accéder à la plénitude du don et de réapprendre à dire « je t'aime ».
Catherine BENSAID est psychiatre-psychanalyste. Ses livres sont nourris de sa longue pratique professionnelle et de sa propre expérience de vie.
Jean-Yves LELOUP est docteur en psychologie, philosophie et théologie. Il enseigne en France et aux États-Unis et livre ses réflexions dans de nombreux ouvrages.
Catherine Bensaid est psychanalyste. Titulaire d’une maîtrise de psychologie, elle a fait des études de médecine pour se spécialiser ensuite en psychiatrie. Parallèlement à cette formation, elle s’est intéressée aux médecines et philosophies orientales et a exercé l’acuponcture pendant une dizaine d’années. Cette longue expérience de terrain, les rencontres avec ses patients, et sa propre expérience de la vie nourrissent ses livres.
Jean-Yves Leloup, philosophe et psychotérapeute, consacre une large partie de sa recherche aux liens entre amour et sacré, en particulier dans les ralations entre Jésus et Marie-Madeleine.
Pour la première fois, ces deux personnalités se lancent dans une aventure d'écriture commune.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je trouve que ce livre m'a aidé à comprendre les différentes façons d'aimer et certaines choses qui se jouent dans la relation sentimentale. Il est utile pour ceux s'intéressant à la dépendance affective. La petite touche de poésie est très appréciable.
Je recommande ce livre qui ouvre les portes à une réflexion profonde sur comment aimer sereinement sans jugement et qui montre les différents façons d'aimer l'autre et les souffrances que l'on se inflige soi-même...
Ce livre offre une approche psychologique claire et profonde sur la relation amoureuse. Il dévoile les méandres de notre inconscient quant à notre façon d'aimer l'autre, offrant ainsi une grande richesse en matière de compréhension des attentes, des projections et des enfermements.
Je m'attendais à un énième livre de développement personnel/psycho et bien pas du tout. Je ne connaissais pas les auteurs, mais C. Bensaid apporte un éclairage plus psychologique et son analyse sur l'amour, tandis que JY Leloup une dimension spirituelle/religieuse. Mais quelle érudition, quelle profondeur ! J'ai beaucoup aimé la partie de Jean-Yves Leloup. Je conseille vraiment. Et d'ailleurs, je vais acheter les autres livres de ces auteurs.