
Journal d'un raté
ISBN Journal D'Un Rate (Edition 2011), Littérature, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
"J'ai un physique agréable, mais je mords.
Attirant et venimeux. Des gens comme moi, il faudrait les fusiller, qu'ils n'aillent pas répandre leur venin. Les Etats ont bien raison, ils s'y prennent même trop tard, il faudrait abattre préventivement les êtres capables de détruire. Je suis un chien enragé".
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Limonov raconte dans cet ouvrage sa vie new-yorkaise entre hôtel minable, errances nocturnes, baises à bon marché et amour de la littérature.
Il y a du style, une désespérance certaine et une haine abyssale dans ce texte. Limonov se complait dans une désespérance qu'au fond il affectionne. La pauvreté lui va bien, le désespoir aussi. Mais cette suite de vignettes désespérées ne suffit pas à faire un chef-d'oeuvre. On compatit avec l'homme et avec ce malheur consubstantiel qu'il emmène partout avec lui mais on se force un peu à tourner les pages pour voir jusqu'où il va descendre. La fille de Neandertal, la cantatrice chauve, la gouvernante du millionnaire, il s'abaisse accoucher avec les femmes qui le dégoûtent le plus.
Seule la belle Hélène, dont il a divorcé, trouve grâce à ses yeux.
Ce livre est plus un témoignage sur un homme qui s'est construit un destin de poète maudit qu'une grande œuvre littéraire.
Ce livre m'a vraiment passionné ! L'histoire est proche de la vie réelle et les personnages sont bien développés. La philosophie et la poésie sont présentées d'une manière très intéressante.
Cet auteur est un poète avant tout, touchant et drôlissime, inclassable. Il exprime sa personnalité avec sincérité, souvent choquant le bourgeois. Son écriture est épicée, avec des idées politiquement incorrectes qui dépassent les normes de la société actuelle. Il parle du sexe, du pouvoir, et de la révolte contre un système qu'il trouve dégoûtant. Malgré son ton provocateur, il semble franc et sincère dans ses convictions. Son style est unique et difficile à catégoriser.