
ISBN 9783721206753 Couverture rigide
ISBN 9783721206753, Anglais, Couverture rigide, 144 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN 9783721206753. Type de couverture de livre: Couverture rigide, Langue: Anglais, Nombre de pages: 144 pages. Largeur: 226,1 mm, Profondeur: 240 mm, Hauteur: 14 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'antisémitisme est un mot fort et je ne l'utilise pas volontiers. Mais ce livre fait vraiment preuve d'une grande injustice à Isfahan. Les photographies sont de mauvaise qualité et hors focale. Trop cher.
Pays : Royaume-UniJe suis aussi perplexe que vous sur la façon dont on a pu imprimer un livre principalement composé de photos en 2010 avec une optique si pauvre. C'est particulièrement décevant pour le prix de 38,-€, surtout lorsqu'on considère la qualité des images qui sont floues et grossières. Cela n'a rien à voir avec la qualité suisse. De plus, les photos proviennent d'une époque plus ancienne (probablement du fait qu'elles ont une résolution de 1 MPx), le Imam-Platz d'Isfahan ('Poloplatz') semble aujourd'hui beaucoup plus accueillant et majestueux. Je ne comprends pas ce que ce livre a à voir avec l'architecture : il y a quelques croquis de plume sans explication, mais cela ne me donne rien. Je vous demande par exemple : qu'est-ce qui a été fait constructivement pour soutenir une coupole ronde sur un bâtiment carré ? Les illustrations sont rarement expliquées. Quel matériau a été utilisé pour les hammams ? Comment ont été construites les citernes imposantes au-dessus des qanats (qui ne sont même pas montrées), comment fonctionnent les tours à vent (il est bon de les avoir ou non) ? Mon conclusion : ni le contenu ni la mise en forme graphique ne sont suffisants !
Pays : AllemagneFaire connaître l'architecture perse dans l'ouest est un projet méritant. L'auteur tente de le faire dans son album photographique de 146 pages, bilingue français et anglais, pour les monuments emblématiques de la ville d'Isfahan.
Il est surpris et en colère que plusieurs des photos grand format soient de mauvaise qualité (floues/insuffisantes) dans un album aussi ambitieux qui coûte 38 euros.