
ISBN La question de l'analyse profane livre Psychologie Français
ISBN La question de l'analyse profane, Psychologie, Français, 132 pages
Information produit
« L’utilisation de l’analyse pour la thérapie des névroses n’est qu’une de ses applications ; peut-être l’avenir montrera-t-il que ce n’est pas la plus importante. » En 1926, la psychanalyse est reconnue comme un procédé thérapeutique qui a fait ses preuves, mais à Vienne on veut interdire à un non-médecin, Theodor Reik, de l’exercer. Freud intervient dans le débat avec ce texte-manifeste qui resitue la psychanalyse dans sa perspective historique. Il y est question non seulement de l’analyse profane, mais aussi de la théorie du moi et de sa fonction dans l’appareil psychique. La discussion se poursuivra sur tous ces problèmes avec les élèves de Freud en Europe et en Amérique.
Préface de Alain RauzyTraduction de J. Altounian, A. Bourguignon, P. Cotet, R. Lainé, A. Rauzy
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai lu ce dialogue entre Freud et un interlocuteur imaginaire qui exprime librement ses réticences vis-à-vis de la psychanalyse. Cela m'a fait réfléchir sur les limites et les débats entourant cette discipline.
Ce produit est vraiment pertinent et fournit de nombreuses informations utiles pour ceux qui veulent approfondir leur compréhension de la psychanalyse.
C'est vraiment une super exposition ! Très bien et clair pour les gens qui ne sont pas spécialistes mais qui veulent en savoir plus. Écrit de manière très simple et facile à comprendre, sans être ennuyeux ou trop compliqué.
J'ai commandé ce livre pour ma reprise d'étude en psychologie et il me semble vraiment très utile. Je n'ai pas encore terminé de le lire, mais jusqu'à présent, il résume et approfondit bien la notion de psychanalyse.