
ISBN 9782262037550
ISBN 9782262037550, Français, 864 pages
Produits similaires
Information produit
Le siècle des excès décrypté par l’un des plus grands penseurs du XXe siècle.
« Il y a une quarantaine d’années, sur les bords du Rhin, alors que je lisais passionnément Hegel, Marx et Max Weber, j’ai conçu le projet qui est resté le mien, penser l’Histoire en train de se faire, en assumer les servitudes avec autant de lucidité que possible, en déchiffrer la signification sans jamais oublier que cette signification n’est ni inscrite dans les faits ni déterminée à l’avance », écrivait Raymond Aron en 1965._x000D_
Publiée en 1996, son Histoire du XXe siècle rassemble et ordonne ses meilleures pages à travers ses réflexions sur les deux guerres mondiales, les États totalitaires, les rapports États-Unis/URSS ou encore la bombe atomique. Aron nous livre une analyse brillante du siècle dernier, dont il est incontestablement devenu l’une des références intellectuelles.
Raymond Aron (1905-1983) fut à la fois philosophe, sociologue, politologue et journaliste. Normalien, professeur à l’Institut d’études politiques, directeur d’études à l’EHESS, professeur au Collège de France, il fut aussi rédacteur de La France libre à Londres, fondateur avec Sartre des Temps modernes, éditorialiste à Combat, au Figaro, à L’Express et fondateur de la revue Commentaire.
Raymond Aron (1905-1983) fut à la fois philosophe, sociologue, politologue et journaliste. Il devint, en réaction à la montée des totalitarismes, un ardent promoteur du libéralisme. Dans L’Opium des intellectuels (1955), son ouvrage le plus connu, il dénonça l’aveuglement et la bienveillance des intellectuels français à l’égard des régimes communistes.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.