
ISBN 9782262039240
ISBN 9782262039240, Français, 840 pages
Produits similaires
Information produit
La meilleure histoire de la ville-phare du Moyen-Orient.
Ville carrefour entre trois mondes – Asie, Afrique et Europe -, à la fois orientale et occidentale, poumon économique du pays, centre culturel majeur, vouée aux cauchemars de la guerre civile entre 1975 et 1990, la capitale du Liban, avec ses écrivains et ses artistes, son urbanisme et son architecture, est fascinante._x000D_
Tout en restituant l’histoire plurielle et la diversité des visages de cette métropole régionale cosmopolite, ce livre inspiré se concentre sur ce qui a fait d’elle, depuis le XIXe siècle, l’un des premiers espaces de la modernité en terre arabe.
Journaliste et écrivain, Samir Kassir, né à Beyrouth, a été assassiné en 2005. Il a publié un ouvrage de référence sur la guerre du Liban ainsi que Itinéraires de Paris à Jérusalem : la France et le conflit israélo-arabe.
Professeur d’histoire à l’université Saint-Joseph de Beyrouth et éditorialiste à An-Nahar, prestigieux quotidien libanais, Samir Kassir a été assassiné en 2005 dans un attentat à la voiture piégée. Il est l'auteur, entre autres, de La Guerre du Liban (Karthala) et de Liban : un printemps inachevé (Actes Sud, 2006).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.