
Le Cas Sneijder
ISBN Le Cas Sneijder, Romance, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Paul Sneijder est l'unique survivant d'un accident d'ascenseur. Sa fille y a perdu la vie. Depuis ce jour, sa perception de la réalité s'est affinée, comme si quelqu'un avait monté le son du vacarme du monde. Comment continuer à vivre, avec une épouse tyrannique qui ramène un poulet rôti les jours où elle voit son amant ? En changeant de métier : promener des chiens, voilà une activité attrayante.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Dubois est un auteur sympathique que j'apprécie toujours. Cependant, je pense qu'il a joué la facilité avec ce roman. Il est bien écrit comme d'habitude, mais il donne l'impression de tourner en rond autour des thèmes favoris de l'auteur. Lorsqu'il insiste trop sur certains personnages et situations, ils deviennent caricaturaux. À certains moments, je me suis senti un peu déçu parce que cela n'est pas typique d'un écrivain que j'apprécie généralement pour sa finesse. Malheureusement, cela m'a laissé perplexe. Le plus gros du livre est agréable, pertinent, drôle et désespéré. Si vous ne connaissez pas l'auteur, il vaut la peine de découvrir ses autres romans comme 'Une Vie Française' ou 'La Succession', qui sont vraiment exceptionnels.
Cet auteur que j'ai adoré quand je l'ai découvert me lasse un peu, tant il me donne le sentiment d'utiliser une seule recette et, finalement, d'écrire toujours la même histoire. Seul change l'environnement presque trop documenté.
Cette histoire est vraiment touchante, le père regarde en arrière et se rend compte de ses fautes après la mort de sa fille. La douleur et les regrets l'emmènent dans un autre monde qui est à la fois triste mais aussi comique grâce au talent de l'auteur.
Ce récit m'a beaucoup touché. L'histoire d'un personnage confronté à la médiocrité et à sa propre douleur est vraiment émouvante. J'ai aimé suivre son cheminement solitaire, même si je n'ai pas connu les mêmes expériences. La représentation cinématographique de ce livre m'a semblé réussie, en particulier le rôle du comédien Thierry Lhermitte.