ISBN 9782749171685, Français, Livre broché, 416 pages

ISBN 9782749171685

3.4(5 avis)

ISBN 9782749171685, Français, Livre broché, 416 pages

Offres:

Information produit

« Un suspense qui explose tous les critères habituels. C’est remarquable ! » Stephen King
Jacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l’anonymat. Il enseigne désormais l’écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses étudiants, Evan, lui dévoile l’intrigue du livre qu’il ambitionne d’écrire. Une intrigue géniale. Le best-seller assuré._x000D_
Quelques années plus tard, Jacob apprend la mort d’Evan, qui n’aura pas eu le temps de concrétiser son projet. Aussi décide-t-il d’utiliser à son profit l’idée fantastique de ce dernier. Et c’est un triomphe. Mais au plus haut de sa gloire, Jacob reçoit un e-mail anonyme, terrifiant : Vous êtes un voleur._x000D_
Jacob va alors tout faire pour identifier son interlocuteur avant que quiconque apprenne ce qu’il a fait. Pour cela, il va revenir dans le Vermont, pour enquêter sur la vie et la mort d’Evan. Il ne sait pas encore à quel point le jeu va s’avérer dangereux._x000D_
L’intrigue parfaite ? c’est celle de ce roman, véritable piège qui dévore peu à peu son lecteur. Avec ce coup de maître, Jean Hanff Korelitz, à qui l’on doit déjà la série diffusée sur HBO The Undoing, avec Nicole Kidman et Hugh Grant, confirme qu’elle est le nouveau phénomène du thriller psychologique.
_x000D_
« Le meilleur thriller de l’année – et de loin ! » The Washington Post
Jean Hanff Korelitz est née en 1961. Elle vit à New York. Après Les Premières Impressions (le cherche midi, 2016), Le Piège est son deuxième roman publié en France.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782749171685
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Jean Hanff Korelitz
Nombre de pages
416 pages
Traducteur
Marie Kempf
Date de sortie
10/02/2022
ISBN (International Standard Book Number)
9782749171685
Poids et dimensions
Largeur
140 mm
Hauteur
220 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.4(5 avis)

5

4

3

2

1

C
Chrudolf3
25/06/2023

Ce roman est vraiment trop lent et explicatif pour moi. Il est comme les livres que j'abandonne après avoir lu la moitié du contenu et qui me font feuilleter les dernières pages juste pour finir. L'auteur essaie de rendre hommage à Patricia Highsmith, mais cela ne me passionne pas vraiment. J'attends un plaisir constant à chaque page, ce que ce livre ne me donne pas. Les allusions à Patricia Highsmith sont en fait une astuce qui masque l'utilisation du même truc dramatique qu'un vieux roman de Fredric Brown. Je pense que c'est intentionnel et que l'auteur s'adresse aux fans avec un clin d'œil, dans un livre lui-même entaché par le plagiat.

C
Cassiopée
15/02/2022

Ce roman a vraiment dépassé mes attentes. L'auteur, Jean Hanff Korelitz, analyse finement le désespoir de l'héros, Jacob Finch Bonner, face à la page blanche et son obligation de lire les tentatives peu intéressantes de ses étudiants. Le temps passe, Jake retrouve le devant de la scène avec un nouveau titre, mais il est sur le fil, anxieux et pas en phase avec ce qu'il voudrait être. Jusqu'au jour où un mystérieux message le déstabilise complètement. Comment va-t-il réagir ? Sur qui et sur quoi va-t-il s'appuyer pour faire face ? L'auteur réflexionne également sur le métier d'écrivain, le rapport au livre et à l'écriture, mais également aux médias et aux lecteurs. L'écriture de l'auteur est fluide et addictive, et je me suis vraiment plongée dans cette histoire !

L
Lou M.
14/02/2022

Mon début de lecture a été quelque peu difficile, la faute à un style avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, le trouvant un peu désuet, mais également à cause de références qui me sont totalement inconnues.
Et puis, petit à petit j'entre dans ce récit qui commence à susciter ma curiosité. C’est une intrigue dans laquelle il est question d’un bestseller dont le fil de l’histoire est très novateur et qui composé d’un twist jamais développé jusque-là.
Ce qui est intéressant ici, c'est la façon plutôt originale qu’à choisi l’auteure pour nous présenter son histoire à elle. Elle alterne les chapitres dans lesquels nous faisons connaissance avec ses personnages, avec d’autres chapitres dans lesquels elle nous dévoile petit à petit ce fameux livre controversé (intitulé « Réplique ») et ce, en nous citant certains de ses passages. Vous allez me dire qu'il n'y a rien de bien original en soi dans cette technique en revanche, cela donne au lecteur le sentiment que les deux intrigues sont liées et vous verrez que parfois il est difficile, à juste titre, de dissocier les deux. En effet, j'ai eu plusieurs fois la sensation que l'auteure trompait le lecteur en faisant de son livre « le piège » le fameux bestseller dont il est mention dans le 4e de couverture.
S’agissant du déroulé de l’intrigue, l’auteure nous distille petit à petit les informations nécessaires afin de tenir le suspense jusqu'au bout. Et même si j'ai compris assez vite qui était le coupable, j'étais bien loin d’avoir les explications qui allaient avec.
Au final, et malgré des débuts difficiles, j’ai fini par apprécier ce thriller qui est différent de mes lectures habituelles.