
Sous le ciel de marseille. buch + audio online
ISBN Lektüre. Sous le ciel de Marseille Buch + CD, référence & langage, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
ISBN Lektüre. Sous le ciel de Marseille Buch + CD. Genre: référence & langage, Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Français. Poids: 122 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce que cela semblait au premier abord comme une lecture prometteuse s'est finalement avéré décevant, surtout après un début encourageant. La maniabilité est prévisible et pleine de clichés. Attention, spoilers ! Le dealer de drogue porte un bandeau sur les yeux et est surnommé "le pirate"... C'est étonnant ! Heureusement, on a une petite idée de l'ambiance multiculturelle de Marseille; ce que je regrette, cependant, c'est le recours à des mots qui ne sont pas souvent utilisés dans la vie quotidienne.
Petit livre qui se prête bien à une lecture facile entre les temps, par exemple dans un train. Et on perfectionne ainsi la langue de manière simple et rapide.
J'ai dû lire ce livre dans le cadre de mon cours de français de base, certaines mots sont définis ci-dessous. Le livre est très court, environ 40 pages d'histoire.
Il est possible de télécharger des extraits textuels sous forme d'audio à faible débit. Cela permet d'éviter la mémoire des erreurs de prononciation qui peuvent se former pendant la lecture. Les fichiers audio permettent également de lire le texte avant ou après sa lecture. Avec ces fichiers audio, ce livre possède un grand avantage par rapport aux textes sans les accompagner. Je trouve particulièrement agréable que les lieux mentionnés dans le récit puissent être localisés grâce à Google Maps. Cela permet de s'introduire rapidement en la matière et d'ajouter une dimension plus vivante au récit. J'ai aussi apprécié la référence à l'utilisation et à la formation du passé simple mentionnée dans le 'Blick-ins-Buch', mais regrettablement absente de ma version imprimée.