
De sang et d'or
ISBN De Sang Et D'Or, Thrillers, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Quelques années ont passé depuis la rencontre de Quentin avec Léonard de Vinci (Le Sang de l´hermine). Le vieux peintre est mort, privant le jeune homme d´une amitié précieuse - et de ses judicieux conseils pour éblouir le roi ! Mais la cour de François Ier ne manque pas d´occupations. Nous sommes en 1520, et les fougueux rois de France et d´Angleterre s´apprêtent à signer un traité de paix au camp du Drap d´or. Pour Quentin, qui caresse l´espoir de se voir confier l´aménagement du futur Chambord, c´est l´occasion rêvée de briller. Pourtant, dans le climat tendu qui règne entre Français et Anglais, un rien mettrait le feu aux poudres. Mais qui s´acharne à faire disparaître les victuailles côté français ? Quel jeu joue Henri VIII, qui reçoit la visite de Charles Quint juste avant sa rencontre avec François ? Qui, enfin, commandite ces meurtres étranges qui menacent la paix promise ? Sous ses airs pacifistes, l´entourage du roi d´Angleterre soulève de plus en plus d´interrogations. Notamment son conseiller, Thomas More. Car au fil des découvertes macabres, plus aucun doute n´est possible : c´est bien son Utopie qui guide la main assassine.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman nous transport dans le XVIème siècle, où Quentin de Mesnil, maitre d'hotel de François premier, affronte un défi important. Il doit faire en sorte que la rencontre entre son roi et Henri VIII d'Angleterre se passe sans encombre. Mais le manque de nourriture n'est pas le seul danger à relever : les forces obscures travaillent pour empêcher une paix durable entre ces deux pays. Quentin doit trouver le courage de sauver ses siens. Le roman est sympathique, les pages se tournent facilement. Mais il vaut mieux avoir mangé avant de lire ce récit abondant en descriptions de plats alléchants !
Un livre d'histoire culinaire qui renouvelle le genre de la bonne littérature ; pour une fois issue d'un auteur français. Ce n'est pas de la prose traduite.
L'utopie de Thomas More sert de toile de fond à une intrigue policière et à des mets succulents, nous invitant à vivre une rencontre entre François 1er et Henri 8 qui a été très mouvementée.
Un régal !
À déguster sans modération !
J'ai lu un peu plus d'un tiers du livre, mais j'ai eu des difficultés à me connecter avec l'atmosphère de l'époque. L'intrigue a commencé par une idée qui m'a semblé hasardeuse. Je pense que je vais abandonner ce roman à la réception des autres livres commandés.