
Taking my time
ISBN Taking My Time, Photographie, Anglais, Couverture rigide
Produits similaires
Information produit
ISBN Taking My Time. Genre: Photographie, Type de couverture de livre: Couverture rigide, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai voulu ce livre pendant des années. À un prix de vente régulier de £500, c'est une grande dépense mais lorsque vous le voyez, vous comprendrez pourquoi. Je pense honnêtement qu'il a dû coûter au moins £100 pour produire. La qualité est incroyable. Un DVD et une photo signée sont inclus avec chaque exemplaire.
Ce livre est quelque chose que je pourrai consulter pour inspiration pendant de nombreuses années. Et je sais que si j'en décide un jour de vendre à l'avenir, en 15 ans peut-être, je ferai probablement un profit.
Ce livre est une investissement à long terme. Si vous êtes fan du travail de Joel, vous ne regretterez pas votre achat.
Ce livre en deux volumes offre une vue complète de la contribution de Joel Meyerowitz à l'art de la photographie. Les 680 pages révèlent 580 photos (400 en couleur) couvrant son travail de 1962 à 2011. Hors des huit pages intro par Francesco Zanot, tout le texte est écrit par Meyerowitz, soit sous forme d'essai dans chaque chapitre ou bien sous forme de commentaires pour plusieurs dizaines de photos individuelles et je regrettais un peu que ces derniers ne fussent pas plus nombreux car il révèle ses pensées intéressantes sur ce qui l'a retenu et pourquoi.
J'ai trouvé la sélection des photos excellentes, avec autant d'images dans les deux livres vous pourriez attendre de voir quelques aussi-rans mais non, presque chaque photo attire votre regard, puis vous appréciez le sujet, la composition, la couleur ou la négatif et j'ai trouvé plusieurs qui me retinrent à les reluier avant de passer à l'image suivante. Les livres contiennent des matériaux additionnels : un roman graphique de vingt pages dans le deuxième livre sur une course en voiture entre Meyerowitz et son père du New York à la Floride et inversement, les images sont prises d'un DVD de quatre-vingt minutes que l'on trouve au dos du livre. Le premier tome comporte seize pages de paysage avec six photos présentées comme des couleurs sur la page gauche et presque le même cliché en négatif à l'opposé. Meyerowitz, dans son essai, fait un argument très crédible pour la supériorité de la couleur par rapport aux images en négatif.
Au dos du premier tome, il y a une pliante qui comporte une impression en couleurs signée par l'artiste (elle semble authentique aussi, pas une imprimante jet). L'image est répétée sur deux pages dans le livre et soulève un point intéressant sur la qualité de l'impression. Le filtre utilisé par les imprimeurs chinois pouvait être de 300 ou 350 qui ne sont pas trop loin du niveau d'originalité de l'impression en couleurs. La plupart des livres d'art emploient un filtre de 175 à 200 donc la qualité de l'impression pour 'Prendre mon temps' est très impressionnante, selon moi. Le papier cartonné mat qui a été utilisé contribue aussi beaucoup.
Je pense que c'est une bonne idée de signaler le prix élevé de ces livres, je ne vois pas pourquoi ils devraient coûter autant (trop chers?). Steidl a publié plusieurs ensembles de photographes de haute qualité, certains avec jusqu'à cinq livres et aucun d'entre eux n'a coûté aussi cher que ce set Phaidon. Vous pouvez consulter les deux livres sur Westread Book Reviews puis cliquez 2015 et mars.
Cette publication de deux volumes offre une vue d'ensemble magnifique des contributions de Joel Meyerowitz à l'art photographique. Les 680 pages révèlent 580 photos (400 en couleur) couvrant son travail de 1962 à 2011. Hors du texte introductif de huit pages par Francesco Zanot, tout le contenu est écrit par Meyerowitz, soit sous forme d'essai dans chaque chapitre ou de commentaires détaillés pour dizaines de photos individuelles. J'ai pensé qu'il aurait été dommage que ces derniers ne fussent pas plus nombreux car il révèle ses intérêts sur ce qui l'a attiré et pourquoi.
La sélection des photos est excellente, avec si many dans les deux livres on pourrait s'attendre à voir quelques aussi-rans mais non, presque chaque image vous entraîne dans la frame, puis vous appréciez le sujet, la composition, la couleur ou la noir et blanc et j'ai trouvé plusieurs qui m'ont fait continuer à regarder avant de passer à la page suivante. Les livres ont du matériel supplémentaire : un roman graphique de vingt pages dans le deuxième livre sur une balade en voiture que Meyerowitz et son père ont faite depuis New York jusqu'à Floride et retour, les images sont prises du DVD d'une heure vingt minutes à l'arrière du livre. Le premier livre a un insert paysage fascinant de seize pages avec six photos présentées en couleur sur la page gauche et presque le même cliché en noir et blanc opposé. Meyerowitz dans son essai, fait une argumentation très convaincante pour la supériorité de la couleur par rapport aux images monochromes.
À l'intérieur du dos couverture du premier livre il y a un pli que contient une impression en couleur signée de l'artiste (il semble être authentique aussi, pas un travail d'encre-jet, il a fallu faire cela 1 500 fois pour ce tirage limité). La même image est montrée sur une page dans le livre et soulève un point intéressant à propos des impressions du livre. L'écran utilisé par les imprimeurs chinois pourrait être de 300 ou 350, ce qui n'est pas loin de la qualité de l'impression en couleur. La plupart des livres d'art utilisent un écran de 175 à 200, donc l'impression pour 'Taking my time' est très impressionnante dans mon avis. Le papier cartonné mat aide aussi.
Je pense que c'est intéressant de commenter le prix relativement élevé de ces livres, je ne vois pas pourquoi ils devraient coûter autant (c'est rassurant pour les impudents?). Steidl ont publié plusieurs ensembles de photographes de haute qualité, certains avec jusqu'à cinq livres et aucun d'entre eux n'a coûté autant que cet ensemble Phaidon.