
Sous l'emprise des ombres
ISBN 9782258114913, Français, Livre broché, 464 pages
Produits similaires
Information produit
La suite des aventures surnaturelles du détective Charlie Parker, aux prises avec la communauté d’une petite ville maléfique.
Alors que le Collectionneur, qui a tué l’un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s’occuper d’une nouvelle affaire : un SDF de Boston s’est suicidé après avoir tenté de prendre contact avec lui pour retrouver sa fille héroïnomane. Sa dernière destination connue étant la petite ville de Prosperous dans le Maine, Charlie Parker décide de s’y rendre. Bien vite, il découvre que la ville est bâtie sur un sol « sacré » et qu’elle est régie par une secte adoratrice d’un dieu païen, qui organise chaque année un sacrifice humain... La fille du SDF a été tuée en tentant de s’enfuir et le Conseil des Anciens, mené d’une main de fer par Hayley Connier, la matriarche de la ville, exige qu’une nouvelle victime soit trouvée. Charlie Parker est en danger de mort… Angel et Louis, ses amis, doivent entrer en scène.
Né en 1968 à Dublin, John Connolly, qui a un temps été journaliste au Irish Times, a choisi de situer ses romans aux États-Unis. En onze romans, cet écrivain a su imposer un univers d’une grande originalité, à la fois noir, fantastique et non dénué de poésie.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Encore un bon Connolly, j'adore cet écrivain et son personnage fétiche Charlie Parker. Il faut avoir lu les précédentes histoires de ce détective privé pour comprendre certains passages. Pour ma part, je me délecte de celui-ci, dans lequel Parker a toujours le chic de mettre le nez là où il ne faut pas, et dans cette histoire il prend chère, toujours torturé par la mort de sa femme et sa fille. Mais Angel et Louis, sont là pour veiller sur lui. Un mélange de fantastique, de surnaturel, de meurtres dans cette ville Prosperous dans laquelle son église est entourée de mystères. Pour Laurence31140, qui reproche à l'auteur le trop grand nombre de personnages, je dirais qu'ils ont tous leur utilité, car ils permettent de montrer dans quel univers Parker évolue, et qu'il est loin d'être un enfant de cœur. Pour les questions que Laurence31140 se pose, notamment sur comment il s'oriente vers Properous après la mort de Jude, vous avez dû sauter le passage dans lequel on le lui dit. En tous cas, ce passage existe bel et bien.
Lorsque je lis des romans comme ceux de John Connolly, j'ai souvent l'impression d'être perdu à cause du grand nombre de personnages qui apparaissent et dont il est difficile de se souvenir. Dans ce livre en particulier, j'ai trouvé que le Collectionneur, le Voyageur et le commanditaire, entre autres, étaient difficiles à suivre. Je pense qu'il y a peut-être des personnages issus d'histoires précédentes qui sont mentionnés sans être développés, ce qui rend l'intrigue difficile à comprendre. Cependant, je trouve que l'intrigue elle-même est intéressante et que la dose de surnaturelle qu'elle contient est bien dosée. Malgré les problèmes que j'ai rencontrés avec le nombre de personnages, je vais continuer à lire les romans de John Connolly parce que je trouve sa écriture riche et prenante et que ses héros sont bien campés. Je suis prêt à poursuivre mon aventure avec cet auteur malgré les questions non résolues qui se posent dans ce livre.
Comme tous les autres livres de John Connolly, celui-ci est inoubliable ; c'est l'un des rares auteurs à avoir maintenu un niveau égal dans tout ce qu'il a écrit : un exploit peu commun. Je peux vous engager et vous promettre que, jamais, vous ne serez déçu par cet écrivain exceptionnel ! Comme l'a écrit un journaliste du 'Figaro Littéraire' : 'Un excellent thriller à lire toutes portes fermées, un pistolet à portée de la main' (sic). Qui de son client ou d'un tueur à gages sera-t-il amené à croire ?
C'est un excellent produit Connelly, pas le meilleur de son auteur mais cela reste très efficace. Le style est fluide, les personnages bien définis et l'intrigue bien construite.
On trouve un côté fantastique qui ne me plaît pas personnellement, mais on peut quand même le lire et passer un bon moment.