Seuil UNE FEMME AIMEE, Français

Seuil UNE FEMME AIMEE livre Français

4.1(10 avis)

Seuil UNE FEMME AIMEE, Français

Offres:

Information produit

Seuil UNE FEMME AIMEE. Langue: Français, Rédigé par: ANDREI MAKINE, Éditeur: Seuil

Livres Seuil
Produit
Nom
Seuil UNE FEMME AIMEE livre Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
ANDREI MAKINE
Éditeur
Seuil
Lieu de publication
PARIS
Date de sortie
2013
Année de publication
2013
ISBN (International Standard Book Number)
9782021095517
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.1(10 avis)

5

4

3

2

1

F
Françoise B.
28/03/2019

J'ai ouvert avec gourmandise ce livre d'Andrei Makine dont j'avais apprécié d'autres écrits. L'histoire pose en parallèle deux destins, celui de Catherine de Russie d'une part et celui d'un cinéaste actuel plus ou moins raté. On ne porte d'intérêt à aucun des deux personnages pourtant pathétiques. C'est artificiel et d'autant plus pénible que le style est haché, sans âme. Au terme de récit desséché, la chute veut nous laisser sur une humeur en feel good ; mais à ce moment du récit on n'est guère réceptif à la tendresse.

K
Knisy
23/03/2016

J'ai lu tous les romans de MAKINE. Et pour ce livre, il me pose encore la même question, comment cet écrivain peut-il décrire si bien l'âme humaine ? Cela reste un mystère. La beauté de son écriture, la richesse du récit, la justesse de son analyse.
Andreï MAKINE est vraiment un des écrivains les plus brillants de sa génération.

E
Emily H.
03/09/2013

Ce livre est absolument magnifique, exactement comme je l'attendais avec Makine. Son amour pour la Grande Catherine est évident dans ses pages. Je me suis attendue à un roman historique, mais ce livre apporte bien plus; c'est une histoire de la Grande Catherine vue par une jeune cinéaste en URSS, ainsi qu'une belle histoire d'amour. Lorsque je lis Makine, je suis toujours émerveillée par la beauté de sa langue, de sa créativité et de son intellect. Ce livre est l'un des meilleurs de Makine depuis Le Testament français.

A
AnneB.
03/07/2013

Amante de la Russie et de l'histoire, j'ai tout simplement adoré ce livre. Entre la vie de Catherine qui nous replonge au XVIIIe siècle, la vie d'Oleg et celle de ses ancètres, nous replongeons dans plusieurs époques à la fois. Quand au style de l'auteur, je suis en train de lire tous ses livres, je ne m'en lasse pas, c'est joliment et bien écrit. Bref, je conseille !