ISBN 9782707176424, Français, 128 pages

ISBN 9782707176424

ISBN 9782707176424, Français, 128 pages

Offres:

Information produit

Cette synthèse sur le changement de paradigme du secteur étudie la place, le rôle et la nature économique de l’information, les nouveaux acteurs (infomédiaires, sites en ligne…), les modèles d’affaires émergents et les stratégies mises en œuvre face aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation (tablettes numériques, téléphone mobile).
La presse écrite, à l’instar des autres industries culturelles et médiatiques, perçoit le numérique comme une lame de fond. Internet est une révolution parce qu’il implique une transformation intrinsèque des processus de production, de distribution et de consommation de l’information. Internet est aussi une révolution parce qu’il place le lecteur-internaute au cœur de ce nouvel écosystème. Le journaliste n’est plus le seul producteur d’informations, il est en présence d’un lecteur consommateur, prescripteur, diffuseur et producteur de contenus. _x000D_
Cet ouvrage a pour objectif d’étudier le changement de paradigme du secteur de la presse écrite : la place, le rôle et la nature économique de l’information, les nouveaux acteurs (infomédiaires, sites en ligne…), les modèles d’affaires émergents et les stratégies mises en œuvre face aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation (tablettes numériques, téléphone mobile). Il se propose de dresser le tableau d’une métamorphose à laquelle les politiques de régulation ne peuvent échapper. C’est là tout l’enjeu de cet ouvrage.
Patrick Le Floch, maître de conférences en économie, dirige l’Institut d’études politiques de Rennes. Il est membre du CIHAPS. Il est l’auteur, dans la même collection, de La Presse en ligne (avec J.-M. Charon, 2011).
Nathalie Sonnac, professeur en information et communication, dirige l’Institut français de presse (IFP) à l’université Panthéon-Assas. Elle est responsable du master 2 professionnel « Médias et publics ». Chercheur au Centre d’analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (Carism), elle est membre du Laboratoire d’économie industrielle de Paris (Crest/Lei). Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles en économie des médias, de la culture et du numérique

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782707176424
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Patrick Le Floch, Nathalie Sonnac
Nombre de pages
128 pages
Date de sortie
04/07/2013
ISBN (International Standard Book Number)
9782707176424
Poids et dimensions
Largeur
120 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.