
Stanley FMHT77586-1 non classé
Stanley FMHT77586-1
Produits similaires
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les bricoleurs du dimanche, passez votre chemin, ce laser de chez Stanley est trop cher et trop performant pour les travaux du quotidien. Il a davantage à voir avec l'outillage de professionnels : portée de 30 m en extérieur et 50 m en intérieur, précision à plus ou moins 3 mm à 10 m, diodes pulsées, batterie Li-Ion qui tient bien la charge et évite les piles comme sur la concurrence d'entrée de gamme. Il est emballé dans une mallette TSTAK avec cible et chargeur pour la batterie. C'est un appareil très précis, mais il faut s'y connaître car le mode d'emploi est succinct. Je recommande à ceux qui ne maîtrisent pas le fonctionnement de ce type d'appareil de s'orienter vers des produits plus simples.
Il n'y a rien à redire sur la solidité et le fonctionnement de l'appareil. Il est possible de choisir entre une ligne horizontale ou verticale, ou les deux à la fois. Trois niveaux d'intensité sont également proposés. L'installation sur le petit support est simple et on peut régler précisément la hauteur (jusqu'à 24 cm du sol) et l'angle à l'aide de molettes, avec verrou pour la hauteur. La précision est donnée à ± 3 mm à 10 m. Si c'est difficile à vérifier, en tout cas, le faisceau reste visible à cette distance, en intérieur uniquement (ou de nuit). Il n'est pas possible d'utiliser l'appareil sur une surface non horizontale. Le faisceau clignote et une diode rouge s'allume. Là où ça ne va pas, c'est le prix. A ce niveau, j'aurais attendu qu'il soit livré avec la cellule de détection pour une utilisation à longue distance en extérieure ou au moins avec un vrai trépied. A défaut, il aurait pu être rotatif afin de parcourir toute la pièce sans devoir le tourner, comme c'est le cas avec un appareil similaire.
Ce n'est pas un produit accessible à tous, il est destiné aux personnes qui souhaitent effectuer des travaux importants dans leur maison ou leurs autres propriétés. Il s'agit d'un produit professionnel comme en fait Stanley, et il ne convient donc pas pour des travaux mineurs. Si vous envisagez de l'utiliser régulièrement pendant une quinzaine d'années, alors c'est un très bon choix.
C'est la première fois qu'il m'est donné d'utiliser ce type d'appareil. Comme beaucoup de personnes, c'est moi qui me charge dans la mesure de mes capacités à entretenir, rénover et installer de nombreux composants dans notre cadre de vie en maison individuelle. L'appareil est livré dans une robuste mallette en plastique destinée à accueillir dans des alvéoles pré-découpées dans de la mousse les différents éléments qui constituent cet ensemble. Premier frissons car le manuel d'utilisation est plutôt succinct … mais à l'usage, il est très suffisant et facilement compréhensible. Des la première prise en main, il est facile de se rendre compte que l'on a affaire à un produit robuste manufacturé avec des matériaux de qualité. La prise en main est très simple, il suffit de définir son besoin de tracé, horizontal, vertical ou les deux, ensuite la puissance du laser et enfin le fixer sur le support adapté à votre ouvrage. Une diode rouge d'alerte vous signale que votre appareil n'est pas convenablement installé pour effectuer un tracé convenable. Je ne l'ai pas utilisé ailleurs qu'à l'intérieur de mon domicile et le laser vert émis par l'appareil est très visible dans ce contexte. Un bon produit à recommander.