
ISBN Acceptance
ISBN Acceptance, Anglais, Livre broché, 341 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Acceptance. Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais, Rédigé par: Jeff VanderMeer
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai beaucoup apprécié ce dernier volet de la Trilogie Southern Reach !
Le premier tome, Annihilation, et le suivant, Authority, m'ont séduit.
'Acceptance' est une conclusion vraiment satisfaisante pour moi. J'étais un peu étonné par les critiques négatives mais je me suis rendu compte que ces histoires me touchaient sur un plan personnel plus profond que je ne l'avais imaginé au début. Le biologiste était mon personnage préféré et j'ai adoré en apprendre davantage, ainsi que de découvrir d'autres personnages que j'avais cru oubliés après Authority .
Même si il n'y a pas une révélation majeure à la fin, je me suis senti plus proche des personnages et même de Area X, qui est devenue un personnage à part entière. L'auteur donne une profondeur exceptionnelle à l'idée d'encountrer Area X et à son origine, sans nécessairement se poser la question de ce qu'il est.
J'ai aimé cette histoire plus encore en tant que répit face au combat personnel que je menais contre la dépression et une situation difficile. C'était un bel échappatoire dans un esprit similaire (celui du biologiste) tout en me donnant de l'espace pour m'identifier à quelque chose d'étonnant et bizarre. Comme les autres, je n'avais pas attendu une révélation grandiose sur Area X car même les personnages ne pouvaient ni voulaient le savoir. Je n'ai pas trouvé la fin particulièrement 'huh?' mais j'ai réalisé que nos chemins sont aussi organiques qu'Area X, très vivants et parfois terrifiants mais réels. On a une idée de Area X si on veut, mais c'est tout.
Sérieusement, j'ai adoré cette trilogie et je compte bien la relire un jour ! Vaut la peine pour vous si vous avez une esprit ouvert et que vous aimez l'horreur-sf qui demande à réfléchir.
Ce dernier livre de la trilogie Southern-Reach apporte un épilogue intense et des réponses à certaines questions ouvertes dans les deux premiers tomes. Les différentes perspectives narratives créent une certaine ambiguïté, mais c'est aussi cela qui fait l'intérêt du livre. On découvre ainsi comment le gardien de la tour a vécu la genèse d'Area X et ce que est arrivé à la biologiste après 'Annihilation'. Il faut accepter les changements dans la narration : là où 'Annihilation' était centrée sur une seule protagoniste, 'Acceptance' est un mélange de récits. Les réponses que l'on obtient ne sont pas des explications claires, mais plutôt des moments d'épiphane pour chaque personnage qui a une connexion particulière avec Area X. Et en fin de compte, il reste encore de l'incertitude sur certains points. Il n'y a pas de finale héroïque ou de dénouement dramatique. C'est cependant cela qui fait que le livre et la trilogie sont vraiment intéressants !
Pays : AllemagneCe triple tome est simplement comme rien que je n'aie jamais lu.
Une surprise pour le système, des descriptions incroyables, des lieux et de la nature.
Lisez-le
Ce roman est un peu plus proche d'Annihilation que de Authority mais il a toujours son propre style.
Annihilation (découverte de soi, thriller de science-fiction)
Authority (thriller de science-fiction paranoïaque)
Acceptance (découverte horreur de ce qu'il signifie d'être un individu ?)
J'insiste sur le fait que ces 3 livres sont très addictifs, chaque fois que j'ai pris le temps de les lire j'ai lu entre 50-80 pages.