Flammarion Le Fils du ciel, Littérature, Français, Livre broché, 256 pages

Flammarion Le Fils du ciel livre Littérature Français

3.5(2 avis)

Flammarion Le Fils du ciel, Littérature, Français, Livre broché, 256 pages

Offres:

Information produit

Avec son mélange de prose sacrée et de poèmes, son style qui est celui des œuvres les plus ambitieuses, ce livre est une somme des diverses entreprises de Segalen. Magnifique exemple d'exotisme comme l'entendait le poète, il nous donne aussi une transcription taoïste du monde. Pathétique histoire d'un souverain écrasé par le glorieux passé, dévoré par sa recherche d'une identité nouvelle alors que tout lui renvoie l'image d'un être aussi éparpillé que le héros d'un film d'Orson Welles devant les mille miroirs brisés qui le cernent, traduction ambiguë d'une passion où les mots conduisent toujours à autre chose qu'eux-mêmes, suggestion allégorique enfin d'une vérité plus haute que le langage, tels sont les caractères d'une œuvre dont on ne finit jamais d'épuiser le sens ou d'énumérer les multiples interprétations.

Livres Flammarion
Produit
Nom
Flammarion Le Fils du ciel livre Littérature Français
Catégorie
Caractéristiques
Genre
Littérature
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Victor Segalen
Nombre de pages
256 pages
Éditeur
Flammarion
Date de sortie
23,05,1985
Poids et dimensions
Largeur
108 mm
Hauteur
178 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.5(2 avis)

5

4

3

2

1

M
Mellano
22/05/2015

Ce produit a une qualité exceptionnelle, avec un design très élégant et une présentation soignée. Le service client est également très réactif et efficace. Je suis vraiment satisfait de ma commande !

N
NickyL.
15/06/2013

J'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire, les passages avec le narrateur m'ont permis de me perdre facilement. Peut-être que je n'étais pas dans la bonne humeur pour apprécier ce livre, même si j'aime beaucoup l'histoire de la Chine.