
ISBN 9782365690409
ISBN 9782365690409, Français, Livre broché, 432 pages
Produits similaires
Information produit
Dans la lignée d’Elle s’appelait Sarah, « un bijou de roman » selon Tatiana de Rosnay, une boulangerie allemande prise dans les tourments de l’histoire…
Une boulangerie allemande prise dans les tourments de l'histoire, une famille déchirée par les horreurs de la guerre, l'innocence confrontée à un choix terrible... Bouleversant d'émotion, un roman porteur d'une magnifique leçon de vie et de tolérance.
_x000D_
Découvrez un extrait de ce « bijou de roman » selon Tatiana de Rosnay, une boulangerie allemande prise dans les tourments de l’histoire…
_x000D_
Garmisch, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l’abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi qui la courtise. Mais, quand un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher, la jeune fille doit choisir son camp..._x000D_
Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie tenue par Elsie. Peu à peu, elle comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu’elle ne veut bien le dire._x000D_
Comment la jeune Allemande est-elle arrivée au Texas ? Quels drames elle et les siens ont-ils traversés ? Qui a pu être sauvé ?
Fille de militaire, Sarah McCoy a déménagé toute son enfance au gré des affectations de son père. Elle a ainsi vécu en Allemagne, où elle a souvent séjourné depuis. Résidant actuellement à El Paso, au Texas, elle y donne des cours d’écriture à l’université tout en se consacrant à la rédaction de ses romans. Un goût de cannelle et d’espoir est son premier ouvrage publié en France.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.