
ISBN 9782266185356
ISBN 9782266185356, Français, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Qui voulait la tête d’Angelo Pardo ? Défiguré au gros calibre, ce visage qui plut tant aux femmes ne vaut plus grand-chose. Et cette posture, très équivoque, du cadavre… Plus d’un policier de Vigàta en ricane. Pas Montalbano : les crimes passionnels ne sont pas sa tasse de thé. Entre la sœur du mort, exclusive et sensuelle, et sa maîtresse, féline et envoûtante, le commissaire balance : l’une et l’autre ont suffisamment aimé Pardo pour le détester, ont assez de nerfs pour l’avoir froidement abattu et ne laissent pas Montalbano indifférent. Entre les mains de ces deux femmes, le plus fin limier de Sicile se fait bel et bien balader…
_x000D_
« Dans son style habituel, habité par de savoureuses expressions locales, Camilleri échafaude avec La Lune de papier une intrigue particulièrement complexe. » Jean-Marie Wynants – Le Soir (Belgique)
Né en 1925, cet ami de Leonardo Sciascia a derrière lui une longue carrière à succès de metteur en scène pour le théâtre, la radio, et aussi la télévision pour laquelle il a adapté Maigret. Auteur de poèmes et de nouvelles, Camilleri s’est mis sur le tard à écrire dans la langue de cette Sicile qu’il a quittée très tôt pour y revenir sans cesse. Depuis de nombreuses années, le bouche à oreille d’abord, et l’intérêt des médias ensuite, ont donné naissance au « phénomène » Camilleri en Italie où ses livres sont régulièrement en tête des ventes. Son héros Salvo Montalbano, un concentré détonnant de fougue méditerranéenne et d’humeur bougonne, évolue avec humour et gourmandise au fil de ses enquêtes.
Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur www.andreacamilleri.net
« En prise directe avec les turpitudes de la vie politique italienne, les romans de l’italiens Andrea Camilleri se révèlent d’habiles traits d’union entre roman noir et intrigue classique. » Le Courrier de l’Ouest
« Dans son style habituel, habité par de savoureuses expressions locales, Camilleri échafaude avec La lune de papier une intrigue particulièrement complexe où il faudra attendre la toute dernière page pour avoir le fin mot de l’histoire. Un polar sombre où tout semble n’être que de la poudre aux yeux. » Jean-Marie Wynants – Le Soir (Belgique)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.