ISBN Waiting for the Barbarians
- 4.3

ISBN Waiting for the Barbarians
ISBN Waiting for the Barbarians, Anglais, Livre broché, 176 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Waiting for the Barbarians. Type de couverture de livre: Livre broché, Langue: Anglais, Rédigé par: J M Coetzee. Largeur: 129 mm, Profondeur: 11 mm, Hauteur: 198 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le livre est mal imprimé. Des pages sont présentes en plus au début du livre. Je saurai s'il est complet seulement en l'ayant lu en entier... et ne pourrai plus le retourner car le délai sera trop long. A commander dans une autre édition.
C'est un livre intéressant, d'un auteur que je ne connaissais pas et j'avoue l'avoir lu pour un examen. Mais il m'a surpris, car il m'est vraiment agréablement tombé. La psychologie du magistrat est nostalgique, malheureuse, mais solide. Le style est très personnel, naturel, à tranches presque cruds et violents, mais jamais lourd. Je le recommande à ceux qui ont déjà lu Orwell et Buzzati.
Pays : ItalieUn livre menant une réflexion extrêmement intéressante sur la place de l'oppresseur, ses collaborateurs et de l'opprimé dans une société injuste. Ecrit dans un magnifique anglais.
Un ancien magistrat en fin de carrière, chargé d'assurer l'ordre dans une petite garnison au sud de la France, voit sa vie tranquille interrompue par l'arrivée du colonel Joll et son équipe. Ce dernier est chargé de mener des interrogatoires brutaux pour faire face à des préoccupations concernant les tribus barbares qui pourraient se réunir, menaçant ainsi la stabilité du pays. Les méthodes employées par Joll sont inhumaines et ses preuves contre les prisonniers sont très fragiles. L'accusation de 'prisonnier' suffit à condamner à mort un homme ou une femme. Le magistrat qui décide d'aider une jeune fille de vingt ans, avec laquelle il a eu une relation, à retourner dans son tribe barbare, est accusé de conspiration avec l'ennemi et subit des traitements inhumains en conséquence. C'est le prix qu'il doit payer pour avoir décidé de s'opposer au régime et d'en être un ennemi.