
ISBN 9782266227032
ISBN 9782266227032, Français, 640 pages
Produits similaires
Information produit
Petite-fille d'une concubine et d'un « Seigneur de la guerre », fille de hauts responsables communistes, Jung Chang vivra dans un « cocon de privilèges » jusqu'en 1965. La Révolution culturelle, son cortège de dénonciations et de persécutions, place alors la Chine sous le règne de la terreur. Jung voit ses parents internés dans un camp de rééducation tandis qu'elle est déportée à la campagne où elle sera paysanne, « médecin aux pieds nus », ouvrière...
Un ouvrage traduit en 28 langues et vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.
« Parvenue au terme d'un livre étonnamment maîtrisé, elle tend la main, par-dessus les années d'enfer, à la vieille Chine de sa grand-mère. Nous ne les oublierons pas. Un grand livre. »
Michel Crépu – La Croix
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je relis ce livre avec plaisir, tant l'écriture est maîtrisée malgré la multitude de détails historiques.
Ce roman a réellement su me faire voyager à travers le temps et l'espace. La qualité de la traduction est exceptionnelle et m'a permis de vivre l'aventure de cette famille chinoise au 20ème siècle. Je recommande fortement ce livre!
Magnifique livre qui nous ouvre les yeux sur une Chine méconnue mais pourtant pas si lointaine. Ayant lu la biographie de Mao j’ai trouvé intéressant d’avoir un point de vu différent de la révolution culturelle. Histoire touchante, c’est un des rares livres qui nous montre vraiment le ressenti des chinois sous l’ère communiste.
Ce livre est vraiment essentiel pour comprendre notre époque. L'écriture est très bien faite et l'auteure, Jung Chang, mérite tout le crédit pour sa contribution à la compréhension de nos temps.