ISBN 9782262028633

ISBN 9782262028633
ISBN 9782262028633, Français, 416 pages
Produits similaires
Information produit
La Révolution aurait-elle connu un autre cours si Robespierre n'avait été celui qu'il était ? La psychologie de l'"Incorruptible" traquée dans tous ses méandres pour un livre surprenant, à l'occasion des 250 ans de l'anniversaire de la naissance de Robespierre.
Maximilien Robespierre reste le personnage le plus controversé de la Révolution française, en même temps qu'une figure historique étudiée dans le monde entier. Max Gallo, historien de métier et biographe aux succès éditoriaux considérables, brosse ici un portrait psycho-historique de Robespierre. Depuis l'enfance, les lectures marquantes de jeunesse - Rousseau en particulier - ou dans l'importance du droit pour l'élaboration de son système de pensée, Max Gallo pointe comment se fabrique un des géants de la Révolution. Il cerne aussi, dans le quinquennat vertigineux qui secoue la France à partir de mai 1789, le poids de l'homme Robespierre, de son jugement et de ses idéaux, dans le cours de la Révolution.
Depuis vingt ans, Max Gallo a conquis des centaines de milliers de lecteurs. Agrégé d'histoire et docteur ès lettres, il a notamment récemment publié une biographie de Louis XIV et, aux Editions Perrin : L'Italie de Mussolini ; L'Aventure du XXe siècle ; Et ce fut la défaite de 40.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.