
La Pleurante des rues de Prague
ISBN La Pleurante Des Rues De Prague, Romance, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
cette inconnue, qui donc est-elle ? une vision, elle-même porteuse, semeuse de visions.
Une vision avare de ses apparitions. elle ne s'est montrée que peu de fois, et toujours très brièvement. mais chaque fois sa présence fut extrême.
Une vision liée à un lieu, émanée des pierres d'une ville. sa ville - prague. jamais elle n'a paru ailleurs, bien que certainement elle en ait le pouvoir.
Cette femme n'a ni nom, ni âge ni visage. peut-être en a-t-elle, mais elle les tient cachés.
Son corps est majestueux, et inquiétant.
Elle est immense, une géante. et elle boite fortement.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'écriture de Sylvie Germain est un pur délice ; elle a une grande force poétique.
Le roman est subdivisé en chapitres correspondant chacun à une apparition de la pleurante de Prague, sorte de personnage représentant les peines des habitants de la ville.
Quand on a la chance d'être allé à Prague, il est très agréable de revoir par le texte les lieux que l'on connaît.
Malheureusement, ce récit ne parvient pas à donner un contenu concret et poétique à la souffrance de la Prague juive. Le livre me reste étranger et insignifiant en raison de l'inhumanité profonde de la période nazie.
J'ai trouvé ce poème très bien écrit mais il m'a donné l'impression d'être plongé dans une atmosphère étrange. J'avais espéré un récit plus linéaire et je me suis retrouvé perdu dans une sorte de fantasmagorie. Malheureusement, j'ai du arrêter la lecture.
J'ai trouvé cette œuvre un peu vide et inconsistante. L'écriture est belle, mais elle ne parvient pas à donner du corps à l'héroïne, qui reste mystérieuse et sans consistance. J'ai eu le sentiment que j'étais en train de lire une description plutôt qu'une histoire vraie. Je suis désolée, car je me sentais déçue par cette absence de substance.