
Dialectique du Moi et de l'inconscient (Poche)
ISBN Dialectique Du Moi Et De L'Inconscient, Psychologie, Français
Produits similaires
Information produit
Cette oeuvre est une des plus importantes de Carl Gustav Jung (1875-1961). Concise, allant à l'essentiel, elle se situe au centre même de la pensée du savant qui, avec Freud, puis par-delà Freud, oriente la vie psychologique et mentale de l'humanité dans des voies nouvelles. Son sujet est la clé de la vie intérieure. Tout le monde nouveau des profondeurs humaines, exploré par Jung, est axé sur un dialogue, ou plus précisément une " dialectique entre le Moi et l'inconscient ", dont le Moi a émergé. C.G. Jung montre combien le jeu dynamique entre le Moi et l'inconscient constitue le flux et le reflux fondamental de la vie et combien l'inconscient peut receler de messages essentiels. Aider les êtres à s'y retrouver, et ainsi à se construire eux-mêmes, n'est pas seulement une révolution humaine et médicale. C'est l'aventure qu'à travers toutes les autres l'être recherche depuis toujours.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Avec de la concentration, j'ai pu comprendre cet ouvrage très dense. J'ai trouvé que l'idée était grande. Ça remet beaucoup de choses en question profondément pour l'individu et la société.
Combien de fois ai-je failli rater ma station de métro en le lisant... Ce livre est envoutant, dérangeant et pousse à se questionner sur sa propre perception de l'homme. À lire absolument si vous aimez la philosophie et la méditation. La livraison était nickel.
Je suis en train de découvrir cet ouvrage après 'Ma vie' (autobiographie) et je dois dire que ce livre est un vrai chef d'oeuvre. Il me permet d'aborder les notions de l'anima et de l'animus ainsi que de la persona de façon complètement claire. Cet ouvrage éminent montre bien comment la dynamique entre le moi et l'inconscient vont révéler la personnalité de l'individu, comment il va être amené à s'interroger mais aussi à se construire selon cette dynamique. La notion d'individualité et de libération constitue un chapitre très intéressant.
Un peu plus difficile à lire que l'âme et la vie, mais toujours très intéressant pour qui s'intéresse à Jung.